Delhi m'a tuer

Flag of India  ,
Saturday, October 6, 2007

<By Jay>

Hi my fliends !!

Vely beautiful !! You want to buy ?

Il s'est passe tellement de choses en 2 jours que ca va etre chaud de savoir par ou commencer.

Au bout de 2 jours on gere bien Delhi, ca tombe bien on s'en va demain pour Agra :).

Regle numero 1 : tout le monde ment !! :o)))).
Regle numero 2 : meme si tu crois que quelqu'un t'a pas menti, il a menti quand-meme !!

Grace a Emma voici le detail de ce que nous avons visite hier et aujourd'hui :

Hier : Connaught place (aucun interet, a part rencontrer des amis :) et des arnaqueurs), Chawri Bazar (ouah jamais vu un bordel pareil !! dix fois pire que la braderie et ils ne vendent pas d'alcool !!), grosse galere a pieds pour atteindre le fort rouge, visite du fort rouge (c'est un fort tout rouge), et enfin biere de contrebande dans la chambre (you want mole beel ? I bling to your loom !!), petit resto bien sympa sur un toit, et coma de 12 heures.

Aujourd'hui : Reveille par nos amis (Bertrand et Jennyfer de Nancy) a 10h, (ben ouais Emma a laisse le reveil a l'heure de Paris, donc on a zappe l'heure du depart... :o)) ), balade avec voiture et chauffeur toute la journee, au programme Jama Masjid (la plus grande mosquee d'Inde, tres belle vue depuis le minaret, on a enleve nos chaussures), puis Raj Ghat (monument en l'honneur de Ghandi, la ou il a ete incinere, on devait enlever nos chaussures, ca saoulait alors on a juste fait le tour), dejeuner (clim et naans baby !!), India Gate (arc de triomphe), tres beau temple hindou (on n'a pas le nom sous la main, on a enleve nos chaussures), Humayun's tomb (mosaulee moghol, tres beau, qui a inspire le Taj Mahal), et enfin Lotus temple (temple Baha'i de 1986, on a enleve nos chaussures).

Enfin, quelques idees qui me passent par la tete : l'Inde est impressionnante. Tellement de monde, il se passe quelquechose tous les metres carres. Des gens, des chiens, des vaches, des eperviers, des ecureuils, des perruches, des rickshaws (ca se mange pas), des lodi (ca se mange pas non plus). J'ai appris qu'on peut porter beaucoup de choses sur sa tete ou a velo, qu'on peut porter un 4x4 si on est plusieurs, que sur 3 files on peut faire rouler 6 vehicules facile... Enfin on commence a etre assez sensible a la pauvrete omnipresente, faut pas qu'on developpe un India syndrom... :o\ Le systeme des castes est je crois aboli, pas en pratique en tout cas. J'ai appris a me faire aborder tous les 3 metres sans peter un cable (photos furtives pour Emma), ce qui ne te detruit pas te rend plus fort, je vais revenir super fort !! Il nous aura fallu 2 jours pour etre dans le bain, mais maintenant je crois qu'on est bien adaptes :). Enfin demain est un autre combat !!

Voila, on va aller de ce pas (chaussures aux pieds) boire une biere / diner on sait pas encore :).

PS : Merci pour vos messages ca fait trop plaisir :)

xerou
xerou on

Relax take it easy
I just hope that you brought some déodorant because with all this walking your feet may smell pretty bad after a while :D

Nice to hear from you Gast :D Enjoy the next steps and keep us posted !!!

milou91
milou91 on

On a gagnéééé
'Bon meme si je pense que vous etes deja au courant je vous le dit quand meme 20-18 contre la nouvelle zélande... on a eu chaud on a été mené mais finalement on a gagné. bon je vois que tout va bien pour vous meme si vous devez tout le temps enlever vos chaussures ;). bref ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles assez souvent, je retourne me coucher je suis morte d'hier avec le concert de franch connection qui cela dit était vraiment énorme!!!
Allez je vous claque la bise!!
Bye Milou