C' parti!-We're gone!

Trip End Aug 16, 2011

Flag of Canada  , Quebec,
Sunday, August 15, 2010

Empacte-repacte-dépacte-re-re-pacte
Huit heures. C'est le temps que cela nous a pris pour faire nos bagages. Et encore. Il nous faudra surement quelques jours pour trouver la meilleure « combinaison-compartiment » possible. Émilie porte un sac de 30 litres, Marie-Claude 50, Sylvain 60 et Xavier un petit sac à dos. Winnie l'ourson, qui nous accompagne partout depuis 4 ans, refuse de transporter quoi que ce soit. Le paresseux.
Heureusement, nous pourrons en cours de route se débarrasser de certains livres d'écoles que nous renverrons à Edmonton via Puro. Et évidemment la quantité de médicaments va diminuer. Parlant de médicament, deviner combien les prescriptions nous ont coûté pour un an? Cinq mille dollars! Tiens....cela paraît moins gros lorsqu'on l'écrit en lettres.
Comme nous avons de bonnes assurances, la compagnie nous a tout remboursé. Et le super marché dans lequel se trouve la pharmacie nous a remis 50$ en coupons « Superbuck », échangeable à l'épicerie!
Marie-Claude a un rhume. Elle aimerait bien prendre une Sinutab. Où sont-elles Sylvain?
Dépacte-tasse-sort-rempacte.....