Vamos a la playa

Trip Start Dec 02, 2008
Trip End Aug 26, 2009

Flag of Chile  ,
Sunday, January 25, 2009

J'arrive à Viña Del Mar le dimanche matin vers 10 heures et m'installe dans l'hotel Asturias qui se trouve au centre-ville. J'ai un dortoir de 8 lits où il n'y a que moi! C'est comme une chambre privée mais plus grande et moins chère! Viña est une petite station balnéaire, destination de prédilection des riches bourgeois de Santiago de par sa proximité avec la capitale. Les activités principales sont les bains de soleil sur la plage et la mer pour jouer dans les vagues, le casino, les restaurants et le shopping.

Autant dire que je n'y suis pas resté très longtemps, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire! Ceci dit, il y fait bon vivre. Le premier jour, je me balade le long de la plage qui est noire de monde, je flâne dans les rues commercantes et je vais manger une glace pour mieux supporter la chaleur. La ville n'est pas très animée, probablement car le dimanche beaucoup de commerces sont fermés. Le jour suivant je vais au parc Quinta Vergara dans lequel on trouve une grande variété d'arbres du monde entier et où se trouve le palais Vergara (musée des beaux arts de Viña del Mar). Je pars le soir même vers Pucon, destination que m'avait recommandé un Israëlien lors de mon séjour à Mendoza.