Dans la vie, y a qu'des cactus (Dutronc)

Trip Start Dec 02, 2008
Trip End Aug 26, 2009

Hostel La Mamama

Flag of Argentina  , Northern Argentina,
Saturday, January 3, 2009

Le lendemain, après être passés à l'office du tourisme, nous décidons de partir pout Cachi un petit village perché dans les montagnes à quelques heures de bus à l'est de Salta. Selon les informations que nous avons reçues, la route pour atteindre Cachi passe à travers un parc naturel et vaut vraiment le détour. Avant de quitter l'hostel, Mariella, la gérante de l'hôtel, m'informe qu'il existe un système de taxis appelés, les "remis" et qui offrent une alternative aux bus. Elle m'informe également que les remis ne sont pas plus chers que les bus! Quelque peu dubitatifs, Mirjam et moi lui demandons de nous en réserver un pour notre voyage à Cachi. Cette option nous paraît plus avantageuse que le bus puisque nous souhaitons nous arrêter en route pour prendre des photos. Le remis vient nous chercher à l'hostel à 14h30 et nous partons pour Cachi avec 2 autres passagers càd à 3 à l'arrière de notre remis Renault Clio! Le chauffeur accepte de bien vouloir s'arrêter à notre demande pour prendred des photos.
La route passe par un col qui culmine à 3300 mètres avant de redescendre dans le parc national de "Los Cardones" ("les cactus"). Les montagnes sont spelndides même si le temps reste nuageux. Nous arrivons au sommet du col d'où l'on peut en principe admirer "el valle encantado" ("la vallée enchantée") mais malheureusement celle-ci est encombrée de nuages et nous empèche de profiter du spectacle. Nous nous remettons en route en direction du parc national de "Los Cardones" pour y entrer 10 minutes plus tard. Je n'avais jamais rien vu de pareil: des milliers de cactus à perte de vue! C'était tout simplement incroyable mais je n'en dirai pas plus, vous n'aurez qu'à admirer les photos par vous-même...
Je dois au passage remercier les 2 autres passagers argentins d'avoir accepté sans broncher la cinquantaine d'arrêts que nous avons demandé au chauffeur pour pouvoir prendre les photos! Le seul regret que nous avons eu est de ne pas avoir pu profiter du spectacle de "la vallée enchantée".
Nous arrivons à Cachi en fin d'aprés-nidi, c'est un tout petit village logé à 2280 mètres d'altitude où il n'y a pas grand chose à faire. On comprend assez vite que l'attraction principale est plus la route pour y parvenir que le village en lui-même.  Nous y restons la journée suivante et décidons de rentrer le surlendemain matin. En effet, les prévisions météo de la matinée sont optimales pour observer la vallée que nous avions ratée à l'aller.
Nous partons à 9h00 précise sous un ciel bleu resplendissant. Par chance nous avons le même chauffeur que pour le voyage à l'aller. Un petit clin d'oeil avec l'appareil photo pour lui rappeler le généreux pourboire que nous avions laissé nous confirme qu'il sera coopératif durant le voyage.
Une fois de plus, le spectacle est hallucinant et nous nous apercevons combien les nuages nous avaient occulté une partie du spectacle.

Post your own travel photos for friends and family Pictures