Ilha Grande - Une petite île paradisiaque

Trip End Aug 26, 2009

Pousada

Flag of Brazil  , State of Rio de Janeiro,
Monday, December 8, 2008

Après 2 heures de bus et 1h30 de ferry, j'arrive sur l'Ilha Grande. Cet île me rappelle les petits coins de paradis qu'on peut trouver dans le sud de la Thailande où l'on peut faire des tours en bateau, de la plongée, des excursions dans la l´île ou tout simplement profiter de la plage. Le temps est magnifique pour le débarquement. Je m'installe avec 2 Suédois et un Français dans un petit hôtel du village et nous décidons de faire une excursion à pied pour arriver sur une plage située de l'autre côté de l'île. Il fait très chaud et les 2 Suèdois imposent un rythme d'enfer, il est vrai qu'ils sont très sportifs comparés au Français et moi-même qui faisons figure de crevettes à côté d'eux! Après environ 1 heure de marche dans les montagnes à travers la végétation luxuriante nous arrivons au sommet des montagnes d'où l'on a une vue fantastique sur la côte de l'île. Encore 1 heure supplémentaire de randonnée et nous arrivons sans encombres (si ce n'est avec quelques ampoules au pieds pour certains) sur la plage quasiment déserte de Lopes Mendes où nous sommes restés quelques heures à profiter du soleil et de la mer avant de rentrer. Un bateau ramena au point initial où nous avons retrouvé les Suédois qui, il va sans dire, avaient évidemment préféré faire le retour à pied.
Le Mercredi je décide de quitter le groupe de pousser un peu plus loin vers l'Ouest vers le village de Paraty qui se trouve sur la côte Brésilienne.