Pas facile la route, mais ça se passe bien

Trip Start Mar 26, 2010
Trip End Jul 24, 2010

Station Service sans nom

Flag of Guinea  , Gaoual,
Wednesday, July 28, 2010

Denouveau des routes avec des rigoles un peu partout.
La pluie tombe abondamment, parfois même j'ai conduit sous les grosses averses, ... mais j'ai beaucoup apprécié, la fraicheur et surtout ces paysages incroyables du Fouta (vraiment un coin à revoir) et encore plus ces lumières après la pluie.... This is bôtifoule !!

Donc Kounsitel c'est à 17km de Gaoual (ou je connais qqn, mais impossible de le joindre: pas de réseau et très peu de batterie) et 17 km la ou je suis c'est 1h de route et je sais que lui n'est pas la en ce moment...

Je passe donc la soirée et la nuit à la station, c'est assez tranquille, je voulais chercher à manger dans le village, mais une monstre averse commence et ne s'arrête pas de tomber. J'aurai quand même la chance de partager le riz avec sauce avec les militaires.
Sinon après avoi passé la nuit à la station, je voulais faire le plein pour repartir sur Koundara et rejoindre le Sénégal... et j'y arrive, je faisle plein, mais l'essence mousse dans mon réservoir un peu bizard..... Une autre voiture aussi, remplit son réservoir (un type qu vient de Gaillard près de Genève curieusement) et... ne peut plus démarrer. Heureusement, je n'ai pas démarrer la moto.... on doit les deux vider notre réservoir de cette essence pourrie.
La forte averse du soir a fait pénétrer l'eau dans les cuves d'essences....
Le type avec la voiture est quand même un peu tendu sa voiture ne démarrait plus... pour moi c'était un peu plus simple et après quelque minutes (heures). Après quelques discussions, je repars de Kounsitel avec mon réservoir plein avec de la "vrai essence" offerte...

Les premiers km's sont complexes toujours un peu accidéenté, mais peut après j'arrive sur une route ne terre, mais toute plate et refaite et un peu après c'est le goudron !! Jusqu'à l'entrée de Koundara... et la un autre épisode que je raconterai plus tard... car contre toute attente, je vais passer la nuit à Gaoual...