Accra

Trip End Jul 24, 2010

Flag of Ghana  ,
Wednesday, June 23, 2010

Wouhouw !!!
Depuis aujourd'hui jai mon visa pour le LIBERIA !!!!!! j'ai même reçu un visa d'une année multiple entrée comme c'est pour des raisons familiales Bamboule !! Je suis troop content !!!!!!
C'est aussi les premiers Libériens que je croise sur ma route !!!
D'ailleurs petite anecdote qui laisse présager la suite du voyage au Liberia: la chère dame du comptoir après m'avoir déjà demander "d'encourager" mon dossier (oui il fallait que j'écrive une présentation et pourquoi je veux aller au Liberia etc...) l'autre dame demande une aide "pour manger": à l'ambassade même, ça m'était pas encore arrivé...

Dans tous les cas j'ai la pêche !!!! Surtout que jusqu'à ce jour, chaque fois que je parlais de mon voyage aux gens, j'avais toujours l'impression que les gens ne me prenaient pas aux sérieux et m'ont même souvent avoué que c'est difficile à croire que j'ai des origines au Liberia: Franchement un blanc !! Je dois avous que ça devenait un peu vexant !!!

Sinon que dire de Accra... mis à part que c'est une ville très sympa, les gens hyper hyper courtois(même les automobilistes parfois) , sympa, pas de problèmes avec les autorités : Vraiment j'apprécie les contacts !!

Ah oui sinon Accra c'est assez grand, surtout quand on arrivé le premier jour -21- qu'on a pas de carte et que tellement excité par l'idée d'aller à l'ambassade du LIberia j'oublie de noter le nom de l'hotel et le quartier ou je venais de laisser mes affaires (un type m'avait amené jusqu'à l'ambassade depuis l'hôtel)... lol... bon , tout ce que je dirais c'est qu'en 3 jours j'ai 170km au compteur à Accra même. (bon j'aime bien aussi bien me ballader à gauche à droite).

Sinon j'étais parti de Lomé un Dimanche soir pour faire une partie de la route et denouveau des routes un peu complexes par moment surtout avec les innondations, mais j'arrive assez facilement au Ghana, la douane passe plutôt bien... et on m'invite aussi à dormir alors que je m'arrêtais à une station service !!!!!!
Wouw ! I love Ghana !!

Sinon annonce à la population : Je cherche à faire voyager ma moto depuis l'afrique de l'ouest jusqu'au Maroc ou l'espagne... Histoire d'éviter la Mauritanie... Donc je cherche un peu les bateau, mais pas si simple à toruver pour le moment... donc si vous avez des infos ... :)