Good time in Bamenda

Trip Start Mar 26, 2010
1
4
22
Trip End Jul 24, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
@ Kuna's

Flag of Cameroon  ,
Wednesday, June 2, 2010



Mercredi matin je suis denouveau en
route pour B….. on vera... bon espèrons Bamenda (ou une amie de
Yaoundé m'a donné une adresse). Donc à partir de Bafoussam, ça
commence à être la partie anglophone du cameroun.


wouw même pas le temps de remarquer et
hop, je suis déjà à Bafoussam (sous la pluie), mais … j'aime
bien la pluie... et hop j'arrive dans la ville et PAF , je me prends
un trou de route et crevaison avant : ch. À aire déchirée !! Bon
heureusement ça fait partie des rechanges : en. 1h plus tard, je
suis denouveau en route et avec une nouvelle chambre à aire de
secours.
J'arrive, le même soir juste après la tombée de la nuit chez la famille à princess Kuna Kristina (que j'avais rencontré au centre d'accueil à Yaoundé: Gabila et Noela et leur mère. Une
jolie petite maison ou ma moto et moi seront tranquille et très bien accueilli.

je dois denouveau faire réparer/préparer peu la moto (la transmission est vraiment louche la : tend puis se détend sans rien dire à personne) les freins à changer et changer une
poignée boiteuse. etc.... et y'a toujours un bruit un peu louche,
mais on me dit que ça va.... La prochaine étape étant le
terrrrible, horrible Nigeria, qui serait l'un des pays les plus
dangereux au monde ou les gens sont foux, tous sont un peu dans la
magie et boivent le sang des visiteurs (c'est en tt cas ce que qqn
m'a dit au Yaoundé ;p). Hum il faut donc que la moto soit nickele,

Alors c'est denouveau un peu le shopping et les recherches de Mecano compétents et pour mon type de moto : pas facile en tt cas depuis que années les motos chinoises
ont envahis le marché et du coup bcp plus dur de trouver des mécanos
et des pièces dans le domaine.. Pensez-y si vous partez..
Heureusement j'ai les ¾ des pièces importantes....... etc...
d'ailleurs par Hazard la mère du mécano qui m'a réparé la moto va
de tmps en temps à Cotonou et fait donc le trajet et elle à un
contact qui pourra m'aider ou que je sois au Nigeria.... Merci maman
Charlotte.!!!!!

Sinon vraiment je passe des bon moments
dans cette famille, le très bavard et cool Gabila (à peu prs mon
age) qui adore la musique congolaise et sa phrase favorite (« I'm
telling you man ») et sa soeur Noela 17ans , très humble,
accueillante et avec qui on a eu des vraiment bonnes discussions.









J'aimerais beaucoup rester encore quelques jours.. mais c'est vrai qu'avec le
temps à disposition c'était un peu difficile... Nous voulions aller dans son village :
Bali à 20 km de Bamenda.


Sinon je me demande aussi pourquoi je tombe toujours en panne (quoi, parce que je suis une daube en mécanique ?!?! , hum... oui peut-être aussi), mais que quand même me dire que c'était quand même pratique de toujours tomber à des bon endroits/moments... et d'autres choses (...) ;P

Bon, un certain je sais plus quel jour,
me revoila en route, pour Enugu au Nigeria (;P)...
et donc je pars,.... tout va bien les
70 premiers km's je passe batibo et KLAAAH c'est presque le retour
en RDC niveau routes la boue jusqu'au genoux par moments les bosses
et...... mon porte bagage qui a laché... sous les env. 40 kg's …
bon il était déjà bien amoché depuis un moment.... une voiture
transportera un peu plus loin mes bagages jusqu'au prochain bled
-asphalté please-. C'est donc avec sueur que j'arrive à proximité
de Mamfé (à seul 100km's de Bamenda) en fin d'après-... eh oui
comme à la bonne époque ;)


aaah oui je profite au passage pour
dire qu'il ne faut pas se fier (trop) aux cartes Michelin, qui annonce une
route améliorée !!! et c'est pas la première fois on avait déjà
eu la même blague en RDC sur la route de Kisangani à Benalia (je crois) ou l'on annonce une route améliorée, mais c'était la pire route on a fait une moyenne 15kmh

Le temps de re-souder et renforcer le
porte bagage, l'un des mécanos me dit qu'il peut m'aider pour dormir
ce soir et après avoir regardé ensemble sur DVD les guérisons
miracles de pasteur sud africain, il m'instale dans une église et je
dors à côté de la moto. Je suis quand même bien crevé la journée
était dure et je me couche donc à 21h env. Et je dors comme une
masse jusqu'à 5:30 env. Eh oui, je veux me lever tôt pour bouffer
du km.... mon visa pour le Nigeria expire dans 4 jours et il me reste
1200km's et 2 frontières …. et au rythme ou ça va .. lol....
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: