Poussières d'étoiles..

Trip Start Jun 23, 2012
1
18
22
Trip End Jul 15, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Hawaii
Thursday, July 12, 2012

Aujourd'hui on s'est levés molo et on est partis à la superbe plage de Hapuna.
 
Ah! Le soleil, le sable chaud, la mer turquoise et translucide. Ça fait du bien de sortir de l'humidité! On barbotte un peu, on bodysurfe, on plonge en apnée (quoique houleux et moins de poisson que la dernière fois), on lit (jouissance) et on pique-nique. Quelques tortues passent près du rivage. On se fond dans le paysage...On pourrait s'habituer à vivre comme ça. Mine de rien, on s'adapte!

Ce matin donc, j'étais en apnée avec Étienne et Juliette, tentant tant bien que mal de tenir cette dernière dans la houle et les vagues qui cassaient sur nous pour voir quelques poissons tropicaux.
Je demande à Juliette d'enlever son masque pour le rincer car elle n'y voit rien avec toute cette buée. En retirant son tuba elle me crie: "Maman, j'pense qu'il y'a un petit bout de ma dent qui a  cassé!". Je regarde le petit morceau blanc qu'elle tient entre ses doigts pour m'apercevoir que c'est toute sa dent qu'elle vient de perdre! Il faut maintenant que quelqu'un m'explique comment elle a pu ne pas perdre sa dent dans l'eau, dans toute cette houle. On est dans une machine à laver et elle tient sa dent entre ses petits doigts!!! Merde, où on va la mettre? On est en maillot de bain bordel! J'ai pas de poche moi là! On la glisse au fond d'une poche velcro du maillot d'Étienne. Je prie le Bon Dieu que la petite dent reste bien là pendant le retour à la plage. Parce que sinon il faudra écrire à la petite souris et laisser le mot sous l'oreiller en lieu et place de la dite dent sinon elle ne pourra pas savoir qu'il faut laisser une surprise. Pas facile de dormir la bouche ouverte toute la nuit pour que le trou de dent soit bien visible...Tu parles d'un endroit et d'un timing. Faut le faire quand même!

Juliette crie d'excitation en pleine mer. On s'en fout-tu des jolis poissons sous l'eau, elle a perdu sa première dent!!! Elle veut rentrer au bord dire ça au reste de la famille (et au reste de la plage tant qu'à y être...)

Bon ben ça a bien l'air que la petite souris va interrompre ses vacances (...) pour trouver une 'tite surprise à mettre sous l'oreiller ce soir...

---------

On quitte la plage en milieu d'après-midi pour faire la longue route qui nous mènera à nouveau sur le Mauna Kea, au sommet cette fois. Les conditions d'observation sont encore idéales. La chance nous sourit! On passe au dessus des nuages dans un autre monde. On pique-nique au sommet et on se laisse envoûter...par le soleil, puis par les étoiles...

Demain matin on se lève tôt pour sortie en kayak en espérant voir des dauphins  et pour une plongée en apnée dans une petite baie réputée pour ses jolis coraux et nombreux poissons multicolores.

 Ciao!
 
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: