Disney - Hollywood studio

Trip Start Aug 06, 2011
1
8
21
Trip End Aug 26, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Florida
Thursday, August 11, 2011

Aujourd'hui on embarque dans la magie d'Hollywood. C'est une journée qui s'annonce très bien, gros soleil, belle température, première journée sans la moindre goutte de pluie.

Fidèle à nos habitudes jusqu'à maintenant, on se prépare tôt le matin afin d'arriver dès l'ouverture du site. On sait que ce site est très populaire, on ne voudrait donc pas louper des trucs intéressants.

Arrivé sur le site qui ouvrait ses portes à 9 heure, la foule immense se garoche euh.... on ne sait pas où, mais vite on ne veut pas se faire dépasser! On embarque dans la course folle pour le premier manège visé "Toys story mania". C'est un manège génial, style arcade 3D où l'on doit tirer sur des cibles. Chaque membre de la voiturette accumule des points, dans notre team, c'est Christian le grand gagnant. Les filles ont adorées et "on veut le refaire" c'est fait entendre rapidement. Toutefois, comme on a un paquet de choses à voir dans notre journée, on ne croit pas pouvoir y retourner, car l'attente pour ce manège allait à certain moment de la journée à plus de 100 minutes et les Fast pass disparaisse dès la fin de l'avant-midi. Donc ce manège il faut définitivement le faire le matin ou se prendre un fast pass le matin, l'après-midi on oubli ça.

La journée se déroule donc sous le soleil et le sourire, tout est merveilleux et je peux vous dire que personnellement, c'est un site que j'ai vraiment adoré. La magie du cinéma est présente partout, les décors du site sont...wow! On a l'impression de se promener dans une ville des années 50!  Il y a beaucoup de spectacles et de présentations de cascades. Pour visiter ce site, il faut donc avoir en main l'horaire des présentations des spectacles, car on peut facilement en louper un. Ils ne passent pas tous en continu dans la journée.

Ayant tiré leçon de nos expériences de la journée précédente, on a géré dans un autre précis, les manèges susceptibles d'attaquer les Estomac fragiles.  Un seul manège extrême n'aura pas été fait, une montagne russe avec des looping, mais sinon, nous avons réussis à voir les attraits  principaux sans problèmes et sans attente. Vive les fast pass.

Ce midi, nous avons diner dans le mythique "Pizza planet", pour ceux qui connaissent le film histoire de jouets, vous comprendrez l'intérêt des enfants. Disons que côté variété bouffe que ce soit chez " Pizza Planet" ou autes resto rapide jusqu'à maintenant nous avons eu à choisir entre un cheeseburger, un sous-marin meat ball, pizza pepperoni fromage et des fois un choix de salade! On s'est vraiment gâté côté bouffe :-) Il y a quand même sur les sites des restos qui offre autre chose que du fastfood, mais faut être près à investir temps et argent.

Nous avons pris une pause ver 17 heure, pour retourner à l'hôtel un petit 2heures afin de profiter de la piscine de l'hôtel, de souper et reprendre des forces avant de retourner sur le site pour assister au spectacle à 9 heure.

Quelle n'a pas été notre surprise en arrivant à notre chambre à 17 heure? Les toutous des filles sont confortablement assis sur le bout du lit avec la télécommande à la main entrain d'écouter la télé. La télé était ouverte alors que nous l'avions bel et bien fermé ce matin! Là c'est le summum, Sandrine nous confirme que les jouets sont bel et bien en vie en notre absence, car si c'était la femme de chambre qui faisait ça, elle n'aurait pas laissé la télé ouverte, ça coute ben trop cher d'énergie! Ah ces jeunes écolos!

Arrivé au site vers 19:30, on se dirige déjà vers la salle extérieur du spectacle de ce soir. La salle peut accueillir environ 10 000 personnes et c'est salle comble tous les soirs. Nous réussissons donc à obtenir de bonnes places, il ne restait plus qu'à attendre une heure et demi à 43 degré! À 21 heure, une annonce ce fait entendre, pour nous annoncer que le spectacle est retardé pour des raisons inconnues! Après 10 minutes, toujours le même message des organisateurs....Hum, on commence à douter...Myckey s'est il perdu en chemin, y a t'il un bris technique? Va t'on savoir? Finalement le spectacle débute une demi heure en retard, ce qui nous a donc fait patienter un deux heures dans une estrade à 43 degré! Le spectacle a beaucoup impressionné Sandrine, papa lui a préféré celui d'Epcot.

Voici la liste des attractions que nous avons fait aujourd'hui, toujours dans l'ordre:
- Toy Story Midway Mania;- Voyage of the little Mermaid;- Journey into Narnia : Prince Caspian;- The Twilight zone Tower of Terror (Fast Pass);- (Pause Diner au Pizza Planet);- The Great Movie Ride- Lights, Motors, Actions! Extreme Stunt show;- Star Tours (Fast Pass);- Studio Backlot Tour;- Indiana Jones Epic Stunt Spectacular;- Star Tours (Fast Pass);- (Pause piscine et souper);- Fantasmic!
Encore une fois, grâce à l'utilsation des Fast Past, nous avons pu effectuer beaucoup de manège avec peu d'attente. Le plus long délai a été pour Toys Story Midway Mania avec 30 minutes d'attente.
Le Hollywood studio est beaucoup plus achalandé que les autres site, et on y a eu un rush le matin pour se rendre sur le site que nous n'avions pas eu pour les deux journées précédente. À l'ouverture du site à 9:00, c'est déjà la course aux attractions.
Le site en général est bien, et pas trop étendu, ce qui permet de parcourir assez facilement d'un bout à l'autre, ce qui est essentiel pour gérer les horaires des spectacles, qui sont présentés deux ou trois fois dans la journée, et des fast past.
 
Fast Pass : Carte d'accès aux attractions sans attente. Pour les attractions les plus populaires, on y retrouve des distributrices de ces cartes, qui vous donne accès à une plage horaire d'une heure, pour vour rendre à votre attraction sans faire d'attente. Dépendamment de la disponibilité de ces cartes, elle peuvent être disponible plus ou moins tard dans la journée, car la distribtion des cartes est limitée pour la journée. Mais dans plusieurs cas, il vous suffit de prendre une carte pour avoir accès dans l'heure suivante. Le principe est simple, mais la majorité des gens attendent un heure dans la file, plutot que de prendre une fast pass, et revenir dans une heure et dépasser entièrement la file d'attente!Dans certain cas, les attractions sont offertes seulement avec fast pass, lorsqu'il y a de la maintenance.  Et il peut arriver que vous ayer plusieurs fast pass à gérer, mais ce n'est généralement pas un problème!  On a eu jusqu'à trois Fast pass simultanément sur le site de Magic Kindom.
 
Le site de Hollywood studio est principalement composé de spectacles et d'attractions reliées au cinéma de Walt Disney.  Pour ma part, mes attractions préférés ont été Star Tours, Toy Story Midway Mania, et The Twilight zone Tower of Terror. Le show que j'ai préféré est le Lights, Motors, Actions! Extreme Stunt show, un spectacle avec des poursuites et cascades de voitures très spectaculaires. La déception du jour est l'attraction Journey into Narnia. Si vous avez vu un des films de la saga Narnia, pas la peine d'aller perdre votre temps dans cette attraction qui présente quelques séquences du film en 2D.
 
De retour à l'hôtel, ouf...grosse journée. Demain dernier jour à Walt Disney. On visitera Animal kingdom.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: