Viva la Terenga!

Trip Start May 28, 2007
Trip End Aug 14, 2007

Flag of Senegal  ,
Monday, July 2, 2007

Desole ces ordis senegalais sont tres lents pour charger les photos ahahah

Yoooo gang de malade!!!

Alors comment vont mes petits amours adorés?? ahahah En fait aujourd'hui je serai plus breve qu'a l'habitude car mon but ultime est de trouver comment on met des photos!!!

Sachez cher gang de ptites gazelles nord americaines que peut etre que Audrey et moi n'avons pas feter la St-Jean en vraie Quebecoise mais nous avons fêter la fête du Canada en grand!!! Nous etions en effet invitees au cercle des officiers a Dakar pour la reception annuelle de l'ambassadrice du Canada au Senegal (femme geniale selon la plupart des Senegalais qui m'en parlaient... ils la connaissent plus que nous en fait!!) qui fêtait egalement son depart du Senegal d'ici quelques mois!! Alors au travers des grandes dames de ce monde, des hommes en complets, des robes de soirees, des hommes en pingouin qui nous servent des amuses gueules et du jus de mangue ou de bissap (fruit senegalais dont le jus rouge cerise et sucre est... ahhhh delicieux et rend accro... dommage que fait maison par nos familles il donne un peu ... comment dire... le tukkikat febar... j'ai tu vraiment besoin de traduire ou vous comprenez l'allusion a la tourista ahhaha) Bref on s'est bourre la face et on a danser la salsa senegalaise au son du Baobab Band avec Pape (notre accompagnateur trop gentil que tout le monde voudrait adopter!!), Amadou (un autre accompagnateur), Ismael et Ingrid (les responsables Mer et Monde au Senegal) et 3 autres stagiaires! C'etait malade!!! Et ne vous inquietez pas, ma famille avait pris soins de me preter des beaux habits chics et classes pour ne pas que je sois habillee avec mes crocs (croyez le ou non tous les senegalais trouvent ca affreux!)...

Bon vous savez bien cependant que je ne peux rien faire comme tout le monde... Alors comme pour moi marcher avec des souliers propres a talons hauts dans le sable remplis de dechet et dans les Tap Tap (gros autobus collectif avec un seuil super haut pour embarquer et des ptits bancs en bois pas stables) est tout un defi, je suis partie avec mes souliers propres dans les mains et les gougounes de plage dans les pieds...? bon ma mere et Binta ma grande soeur etaient decouragee mais bon... Sauf que la rendue a l'ambassade il a bien fallu que je change mes souliers et jai donc attacher les gougounes de plage a mon poignet avec un joli foulard (merci grand maman!!!) comme un sac a main!! Ohh surprise!!! il faut serrer la main a l'ambassadrice et a tout le cortege de hauts dirigeants a l'entree!!! Je dois être la seule personne qui a jamais oser serrer la main de l'ambassadrice avec une paire de gougoune attacher a ma main!!! Si vous aviez vu Pape et Audrey rire mais rire de moi toute la soiree.... Vous comprendriez mieux le ridicule de la situation!!! hahaha!!! Bref maintentant mon surnom est Gougoune Girl... (merci Pape pour le beau nom!!! Je vais me rappeler toute ma vie que je ne dois pas arriver avec des gougounes de plages devant lambassadrice du Canada ahahah!!!)

Bref je vous laisse la dessus et sur quelques photos!!!

Tourlou
Clau, une ptite senegalaise qui vous aime tres fort xxxx

ps: jespere que vos demenagements se sont bien deroules
pps: Anne ma es tu contente de ton nouvel appart?

clalemay
clalemay on

Salut, la vraie Canadienne!
Je n'aurais jamais cru que tu fêterais autant le Canada et que tu y laisserais ta marque à jamais... J'imagine la scène! Y avait-il des photos avec ton message? Je ne les ai pas trouvées...
Tu en es presqu'à la moitié du stage? Le travail va bien?
Ici, à Québec, on ne souffre pas de la chaleur, c'est presque toujours en bas de 20 degrés. Ça viendra peut-être.
À la prochaine communication et bons bisous de Claire xxx

cloclo0
cloclo0 on

ya ben juste toi pour faire ça!!!
salut gougoune girl!!!
tu es une malade!!! mais ça, on le savait déjà non? ;) Me semble te voir arriver avec tes gougounes attachées à tes poignets!!! en passant, ton ambassadrice devait surement connaître ma grande soeur... elle est allée à plusieurs occasions à l'ambassade pour des fêtes de ce genre!! si tu as l'occasion de la revoir, demande lui! Ma soeur s'appelle Nathalie. Parlant d,elle, vous ne la verrez pas dans l'avion parce qu'elle arrive ici le 28 juillet.

En passant, je sais qu'anne ma lit vos messages, mais comme tu l'as connais, elle n'est pas très douée en matière d'internet (anne-ma, ne viens pas me dire le contraire!!!) alors elle n'a pas encore trouvé comment vous répondre!!! lol mais elle est super contente de vous lire toi et les autres filles à chaque fois. Elle aura l'appart le 15 juillet, mais elle ne déménagera pas tout de suite. Ils vont prendre le temps de le nettoyer et de peinturer et déménager tranquillement...

Pour moi ici, je travaille beaucoup, 40-45h à ma job et 1h30-2h avec yan. J'ai appris qu,il irait en première année alors je dois mettre les bouchées doubles pour qu'il soit le plus près possible.... je lui fais pratiquer l'alphabet, les chiffres et à écrire son nom avec l'ABCboum. Je sais pas si tu savais, en parlant d'ABCboum, ça m'y fait penser... Anick travaille pour sa superviseur de stage... Elle fait entre 10 et 15h ou qqch comme ça... Je trouve ça génial pour elle!

Il reste un mois et demi avant votre retour et j'ai vraiment hâte de vous voir!!!! Prends soins de toi et j'attends avec impatience ton prochain récit!!!
bisous!
Marie-Claude

clalemay
clalemay on

Hé! on les a les photos!
Salut!
Je viens de recevoir 2 fois ton message (3 fois en fait) accompagné des belles photos! Merci de nous les partager et d'avoir pu trouver comment les envoyer... Le festival d'été commence ce soir avec Renaud. Fera-t-il beau? Très incertain... Mardi, lors de la fête de Québec (399è), la famille Simons (des fameux magasins) a procédé à la mise en eau et en lumières de la fameuse fontaine de Tourny. De toute beauté, devant le Parlement! Quel beau cadeau! T'ennuies-tu de Québec l'été? Là-bas, c'est l'été à l'année longue! La saison des pluies n'est pas si pire?
À la prochaine, tatie Claire

mitine
mitine on

Pas mal fière de toi...
Salut Claudine
On connaissait déjà la James Bond Girl, maintenant l'humanité accueille la Gougoune Girl... J'te dis que tes cousines beauceronnes te trouvent bien drôles. Déjà la moitié de ton séjour de passé. Ne lâche pas, on a bien hâte de te revoir. Ciao et continue de t'amuser.
Christine