La Terenga

Trip Start May 28, 2007
Trip End Aug 14, 2007

Flag of Senegal  ,
Wednesday, June 27, 2007

Salam Aleikoum bande de petits quebecois (et Saskatchewanaise, Espagnole, Honduriens, Paraguayennes et Africaines d'adoption) que j'adore!!!

Comment vous portez vous? La sante, le travail, les amours, la famille?

Ici tout beigne encore!!! Je nai pas fêter la St JEan finalement, je suis restee tranquille chez moi... en fait la fête a pikine etait une reunion de reflexion sur le developpement social et la politique... deux themes tres interessants en soi mais je ne suis pas pour faire a semblant que je connais toute la realite sociale du Senegal apres seulement 4semaines... surtout quand la reunion est en wolof ahahah bref audrey et moi nous sommes reparties apres 1h! Ensuite nous devions aller voir le show de Youssou Ndour a Rufisque (cest pas tres loin) mais encore une fois ca a tomber a plat car nos accompagnateurs ne pouvaient plus venir!! Mais bon cest pas grave nous avons profiter de la vie et jai fait ma lessive, ce qui est en gros mon activite de la semaine ahahah

Lundi, tous les Stagiaires mer et monde on est alle au Lac Rose! Jai pris des photos mais pas du lac car on a ete decouragees par les vendeurs et les maudits fatiguants de rodeurs qui nous parlent pour rien dire et qui veulent nous marier puis critiquer notre mari (on fait toujours a semblant qu on est mariee cest plus simple... meme les policiers veulent savoir si on est marier pour nous cruiser... a un moment donne on se tanne ahahah!!! Realite d'ici... en fait ils veulent pas vraiment, cest un peu poru la forme et pour largent ou pour imigrer au Canada mais pas de l'amour ... parfois cest meme triste dentendre des gens dirent qu ils veulent se marier a un toubab parce que comme ca ils peuvent quitter le senegal (qui est tellement un beau pays... mais pauvre)... REtour sur les photos... je comprends pas comment les mettre alors une autre fois ahahah

Mon stage se deroule bien... on a choisi les 15 enfants qu on va suivre... Jai deux boules damour qui sont mes coups de coeur... Deux petits garcons de 12 ans qui sont IMC... wow je les adore! Un jour je les prendrai en photo pour que vous compreniez a quel point ces enfants sont un charme et peuvent conquerir le coeur de nimporte quelle fille quebecoise en stage ergo ahahah!!!

Je vous laisse donc sur ce en vous embrassant tres fort!!! je vous aime beaucoup et donnez moi de vos nouvelles, vraiment ca  me fait du bien dentendre ce qui se passe au Quebec

Bon Woodstock en Beauce a mes amours de beaucerons qui font partie de mon coeur et a tous mes autres amis qui viennent d'autres regions et qui vont aller a ce gros party quebecois

Bizou sucre qui goute bon la mangue
Clau xxxx

ps: terenga ca veut dire terre d'accueil et cest partout sur les trucs du senegal.... cest pas une fausse reprensentation ca je peux vous lassurer... Cest vraiment la terre d'accueil!!

chlac120
chlac120 on

Salut !!!
Salut Clo :)
Quand tu as dit dans ton message 'beaucerons' et 'woodstock' je me suis sentie concernée :)
Je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu t'épanouies là-bas au Sénégal ...et j'ai d'Ailleurs bien hâte de te revoir..
Ici au Qc, on traverse une période chaude (mais sûrement rien à côté de ce que tu connais !) Je me prépare actuellement (en me remettant de la la St-Jean :) ) pour LE Woodstock d'en fds qui sera bel et bien mon premier et véritable Woodstock de beauceronne pure laine!
En attendant, je te souhaite une belle suite pour ce que tu vis et que tu découvres jour après jour.. En espérant partager sous peu ton vécu autour d'une bonne bière (ou d'une de tes découvertes!), je pense à toi et te souhaite que tout aille pour le mieux pour la suite de ton aventure :)
Chantal qui t'm ... et qui a hâte de te lire encore sous peu :)
xxx

maryclair
maryclair on

une vague d;amour et d;energie...
de la cote espagnole a la cote senegalaise!

kakou clodine-la-pas-fine (hihihi tu sais bin que c;est pas vrai... mais on dirait que ca fait un demi siecle que je t;ai pas appelee dememe... pis j;avais besoin de ma dose!!!)

juste un ti mot pour te dire que je pense full a toi... t;es ames cotes ici puce... dans un ti coin bien douillet de mon coeur... reserve a ton nom!

j;espere que l;air senegalais t;alimente toujours autant... que tu rencontre passionnement... que tu ergoeute (nouveau mot... je te jure.. il existe dans mon monde!!! hahaha)avec tout ton etre... que tu regardes curiosiment (... autre mot perso)... que tu vis entierement et intensement!

Mais je ne m;inquiete pas pour toi... l;ame-voyageuse-nomade-aventuriere-mais-surtout-ouverte-au-monde-et-a-la-vie... tu l;as en toi, tu la traine la ou tu vas! Et avec ca... chaque moments te fais grandir et decouvrir un brin du senegal... mais surtout... un brin de ta chere petite personne!

je te bisoutes!
ouvre les yeux... et le coeur... et tout ira bien!
maryclair-les-fesses-a-l;air!!! (ca aussi ca fait un bail... hihii!)
-xxxx-