5 sens

Trip End Aug 14, 2007

Flag of Senegal  ,
Wednesday, June 20, 2007

Voir:
Voir les tissus colores; voir les tap-tap remplis de monde; voir les gens qui sourient; voir le soleil a chaque matin quand on se leve, voir des gens travailler a la sueur de leur front pour aider leur voisin, leur ami ou un inconnu, voir des enfants jouer au foot, voir les gens danser le mballa sans raison, juste par plaisir... voir les gens rire lorsquon essaye nous meme de danser pour leur faire plaisir

Entendre:
Entendre les chants religieux a toute heure du jour et de la nuit, entendre le son des diembes, entendre le bruit des klaxons et des clochettes accrochee s au cou des chevaux, entendre les gens parler en wolof, en peule, en toucouleur et en francais a la fois, entendre un enfant crier de bonheur

Sentir:
Sentir le poisson au marche, sentir l odeur de la mer, sentir les bons plats prepares avec amour par une soeur ou une amie, sentir l odeur du the a la menthe quon deguste par la suite,
Goûter:
Goûter le the, gouter le cebbu jen (met national), goûter a la vie senegalaise, aux mangues si delicieuses .... comme on n en trouve pas au quebec! manger des mandes qui goutent surettes mais qui sont tellement bonnes

Toucher:
toucher les mains tendues vers nous, toucher les enfants imc qui ont tellement un beau sourire quand on va leur rendre visite; toucher le sable avec nos pieds quand on marche dans la rue ou sur la plage, se laisser toucher par le vent qui vient de la mer, se laisser toucher par les gens de la place qui ont une vie, une histoire a raconter...

Oui c est ca vivre au Senegal... c est ca et bien dautres choses qui ne se decrivent pas mais  cest tellement bon de les vivre

Bonne St-Jean a tous

Bonne fête mon PA -xxxx- ceux la sont juste pour toi

Je pense fort a vous et je vous adore
Vous me manquer tout meme un peu meme si jadore le pays... Senegal : neer na!!

Clau xxxxxxxxxxxxxxx

kev25
kev25 on

Salut Clau,

Je suis à mon stage et je profites d'un petit moment de répit pour lire mes mails.

Je suis super emballé, quand je te lis. Je suis très heureux de constater que tu t'épanouies là-bas. Le plus génial, c'est que tu es la personne responsable de ce bonheur. Si aujourd'hui tu vis ces moments magiques, c'est parce que tu as cru en toi et tu as choisi d'aller jusqu'au bout de ton rêve. Tu me sembles, bien, saine et heureuse dans ton petit village, je suis super content pour toi.

Continue à mordre dans cette expérience de vie!!!

Tu es une belle exemple qui prouve que lorsqu'on y croit vraiment, ya rien qui peut nous empêcher d'ÊTRE.

Félicitation

Ton ami

Kev
xxx

clalemay
clalemay on

Bonne St-Jean à toi aussi!
Salut!
Tu sembles très bien vivre cette grande expéridence, la ressentir aussi! Bravo!
Trouves-tu que le temps passe vite?
Je suis enfin à la retraite et j'aurai encore plus de temps pour te suivre dans tes messages.
Vis grandement!
Claire xxx