Au senegal enfin

Trip Start May 28, 2007
Trip End Aug 14, 2007

Flag of Senegal  ,
Friday, June 1, 2007

allo gang de vous autres!!

Desole si je me suis fait attendre avant de donner des nouvelles; il y avait des problemes d Internet a Dakar a mon arrivee donc jai du attendre d etre a pikine pour vous ecrire. Pikine est une banlieue de dakar cest cool tout le monde est gentil et vraiment sy,mpathique. Je suis donc dans ma famille... ma  maman grande soeur s appelle Aminata et elle habite avec environ 15 membres de sa famille ici. Sa mere (ou sa grand mere je ne sais plus trop qui est qui ... ) rit tjs quand je suis la parce que je suis pourrie en wolof et que jai assurement le pire accent sur terre ahaha!!! Je l aime bien meme si une fois sur 2 je ne comprends asolument rien de ce qu elle me dit hahaha!!!On m a baptiser Aminata dans la famille... je suis la 3e du nom dans la famille ahah ah... J. ai aussi 2 petits amours de freres et soeurs qui ont 1an et demi. la fille s appelle Anta et le gars c est Fallo. Ils sont cousins et totalement adorables!!! .

la ville pue haha cest tout ce aue jai a dire!! ma maison est tres propre par contre l allee pour s y rendre est ni plus ni moins un mini depotoir... a l image des rues de la ville!!!

je reussi bien a viser le trou de la toilette russe ne t en fait pas anne!!! mais je ne suis pas encore prete a faire la methode senegalaise (i.e. sessuyer avec les mains). jai po encore vu de coquerelles mais ya des souris dans ma chambre

Jai rencontre les gens de lassociation ils sont supers contents de nous voir avec eux cet ete. presque trop ca met de la pression!!! ahahah ici il ne faut pas Ítre stresse!!! Lestage a lair super motivant. Pape est notre acco^mpagnateur et on travaille avec Aminata (jhabite chez elle) et Pape Diallo (pas Pape tout court... ici anyway tout le monde s appelle pape hihihihi!!!!)

Je ne suis pas encore trop malade la vie va bien... Je dors beaucoup (mais non je n ai po la maladie du sommeil vincent!!)Je pense beaucoup a vous et ^meme si jaime bcq ma famille ici je pense souvent a vous !!!

prenez soins de vous et babenene (a la prochaine)

Je vous aime
Clau xxx

ps: donnez des gros bizous a allard de ma part je sais que sa fete est bientot
pps: bonne fete des peres

anneclout
anneclout on

Merci!!
Salut Aminata!!!
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles!!!Contente de voir que tu te plais là-bas!!!Ici c'est la routine du québec!!En passant, je serais à québec city l'ans prochain(malheureusement pas en physio)
Lâche pas la patate avec le wolof en deux mois tu finira bien par impressionner ta grand-mère ou je sais pu trop !!
Prend soin de toi!!
Dit salut a toute ta petite famille sénégalaise !!
Anne!!!
P.S.: Il doit y avoir une sinification à ton nom sénégalais??? et en passant,contente de savoir que ta pas trop de problème avec les toilettes et que tu te sert pas encore de ta main comme papier de toilette!!

genevievecote
genevievecote on

souris!!!
Salut Claudine,
Je suis bien contente de te savoir rendue, et que malgre tout, le fait d'avoir des souris autour de toi n'empeche pas ton sommeil!!!
C'est la fete de Momo (c'est le nom que les enfants lui ont donné), on aura tous une pensée pour toi!
Pour ma part, la bedaine pousse, j'ai deja la moitie de fait(20 semaines). Fiston me donne deja plein de coups de pieds...
Profites de chaque moment la bas...et tu verras comme finalement, la vie est belle, meme au Vandry!

Genevieve xx

marie-vail
marie-vail on

Kacou ma tite Claudine
Salut beauté... j'espère que tu t'en sort bien là-bas malgré les grosses souris lol ! Moi de mon côté j'ai trouvé mon appartement à Qc. city et je crois ben que c'est très près de chez-vous car je vais habiter avec le frère à Chouine oui oui Pier-Luc est mon coloc... c MALADE hein !!! Pis mise à part sa sérieusement ya pas grand chose de nouveau à Plessistown c ben relax surtout que je travail pas du mois de juin alors jme repose... repos bien mérité je crois d'ailleurs... Tk jte laisse tiens nous au courant de ce qui se passe ds ton coin de pays pis fait attention à toi parceque je vois te revoir en 1 seul morceau SVP merci !!! JT'aime foooooooooort et prends soin de toi cocotte profite-en et on se revoit bientôt !!! Marie-Andrée xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx