Si j'avais les ailes d'un ange...

Trip Start May 28, 2007
Trip End Aug 14, 2007

Flag of Canada  , Quebec,
Sunday, May 27, 2007

« Le petit prince, une fois sur Terre, fut donc bien surpris de ne voir personne. Il avait déjà peur de s'être trompé de planète, quand un anneau couleur de lune remua dans le sable.
- Bonne nuit, fit le petit prince à tout hasard.
- Bonne nuit, fit le serpent.
- Sur quelle planète suis-je tombé ? demanda le petit prince.
- Sur la Terre, en Afrique, répondit le serpent.

Salut ma gang de malades préférés!!

On est déjà le 26 mai... je m'envole donc dans moins de 48h sur les ailes d'un ange à moteur qui devrait (si tout va bien.... eh oui je trippe pas trop sur les avions!) m'amener loin d'ici sur le magnifique et magique continent africain pour tout l'été!!

Pour ceux qui ne le savent pas et pour ceux à qui je casse les oreilles depuis près d'un an avec mon projet, je pars avec ma petite personne pour faire de la coopération internationale au Sénégal (Afrique de l'Ouest) pour environ 2 ½ mois!!Je m'en vais donc observer la culture et la place que ce peuple laisse aux personnes handicapées dans la société!! (ben oui c'est instructif en plus! Ca a un lien avec l'ergo ahah!!) Je vais donc faire une Sénégalaise d'adoption de ma petite personne  (ouin... ca va paraitre pas mal que j'viens pas de là! ahahah) en laissant tomber mes repères, en habitant dans une famille Sénégalaise et en combattant arduement à tous les jours ma phobie ultime des coquerelles (beurk le coeur me lève déjà juste de penser qu'elles vont être booster aux stéroides ... arrrrrkkkk). Je vais aussi (probablement) travailler avec des enfants handicapés là-bas et essayer d'apprendre et de donner un peu de ma personne avec eux. À la suite de ça j'irai surement passer quelques jours au Maroc en revenant car mon avion arrête là avant d'aller au Québec. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups ;). Ohhh oui je sais bien, gros projet, à la fois un rêve et un défi!! ouhh la la!!

Je vais donc essayer de vous envoyer périodiquement mes chroniques de la fille en chocolat blanc qui su de partout jusqu'aux lobes d'oreilles sur le son des «djembé» en mangeant du riz et du poisson, puis du poisson avec du riz, ou peut-etre du «cebbu jen» (poisson-riz en wolof) ahahah!! Quelles seront mes péripéties là bas... ahahha j'ignore ce que la vie me réserve mais ca promet!! Je prédis la première: me perdre!! (On parle ici de la fille qui se perd à Québec en prenant Hamel ouest au lieu d'Hamel est... bon je ne me suis pas rendu à Limoilou cette fois là mais j'ai localisé à peu près tous les bars de danseuses de la capitale! ahahaha!)

Bon farces à part, à ceux que j'ai déjà eu la chance de voir avant mon départ comme à ceux que j'aurais aimé voir mais que ca a été impossible je vous faire un gigantesque calin, je vous serre très fort et je vous embrasse!! Je vous promets de faire attention à moi (rassurez-vous!) mais je vous demande de prendre soins de vous aussi, je veux vous revoir en forme et en santé au mois d'août!! On se voit à mon retour!

À bientôt,
Bizou!
Clau  qui vous aime tous très fort
xxxx

PS: Ne vous gênez pas pour m'écrire ce qui se passe de bon ici au Québec (ou au Mali, Honduras, Paraguay, Lesotho, Vancouver ou autre)... ou juste pour me dire bonjour!! Il me fera toujours un grand plaisir de vous lire!!

thomas1
thomas1 on

Mais cé que vous êtes chanceuse Mlle Labine...!
Hé bin profite de ton voyage et essai de pas pogner une maladie tropicale qui nécessiterait l'amputation d'un de tes membres!

Buono viaggio !

Coucou Clo labine!!!
J'espère que tu t'es bien remise de vendredi!!!Moi ça été dur!! Tu es chanceuse parce que je me suis pratiquer sur le blog à chouine donc tu auras pas 3 messages qui disent la même chose lol !!! Je te souhaite un bon voyage et j'espère que le voyage en avion était ou se déroule bien!!! Fait attention à toi et surtout vise bin quand tu va au toilette lol !!!Je me donne comme mission de te tenir au courant de la routine de plessis!!! j't'adore !!
Anne la potineuse !!!

Encore au Québec !!
Ouin clo!! le vol est long tu es encore Montréal !!!

cloclo0
cloclo0 on

et puis?
bordel, j'avais écris un long message et quand j'ai fait post, ça chié!!! ça m'apprendra à pas faire copier coller... je recommence!

salut ma belle claudine!!!

comment ça va? Ouin... déjà le 31 mai et toujours pas de nouvelles de toi... est-ce que tu es bien installée? et la famille comment c'est??? et l'avion? je sais que c'était ton premier vol et j'espère que c'était bien!!!

moi je trouve le temps long ici toute seule... je suis sur mon heure de dîner et le local est bien vide sans toi et anne-ma (et janie aussi!!). Taleur, Marie-Pierre m'a investigué d'une mission... il fallait que je retienne Josette pendant 15 minutes parce qu'ils voulaient prendre une photo de groupe pour son départ... Je te dis que c'était pas facile, surtout que je lui avais à peine déjà parlé... mais j'ai réussi!!! :) Je finis mon stage demain avec la journée scientifique et ça va être bien je crois...

J'aimerais que tu ailles voir tes emails parce que j'ai une nouvelle à t'apprendre et surtout un service à te demander!!!

Prends soins de toi et donne nous des nouvelles bientôt!!!
Je t'aime gros
-xxx-
Cloclo

Info sur clo
Pour ceux qui s'insquiet du fait que clo ne nous ait pas encore envoyé de nouvelles, voici une petite info: Lors de son escale à Casablanca Clo avait survécu à son baptème de l'air!!!
C'est tout ce que j'ai comme information (informatrice: chouine)
Clo écris nous !!?!?!?
Anne XXX

mitine
mitine on

de St-Elzear Beauce
Salut Claudine
on espère que ton trip se passe bien. Donne-nous des nouvelles de ta famille d'accueil, en souhaitant que tu ne couches pas avec les poulets! A +, la Beauce