Bienvenue à Paris!

Trip End Aug 24, 2010

Visite de Montmartre et de la Basilique Sacré-Coeur

Flag of France  , Île-de-France,
Saturday, August 14, 2010

Après mon premier vol transatlantique, je posais enfin les pieds en sol européen. J'étais à Paris!!!  Il faisait beau, mais pas trop chaud. Je me suis dirigée rapidement vers les douanes et j’ai fait estampiller mon passeport. Je suis allée récupérer ma valise au carrousel et j’ai quitté le Terminal 3.  Je devais aller au Terminal 1 pour acheter des billets de métro.  Enfin, j’étais sur le RER direction Gare du Nord.

Arrivée à la Gare.  Je ne savais pas où aller. Je savais que l'appartement que j'avais loué était à une dizaine de minutes de marche, mais je ne savais pas où aller. J’ai donc pris un taxi. Le chauffeur n'était pas heureux de faire un court trajet, mais ce n'était pas mon problème. Il m’a déposée en avant du 2, rue St-Luc.  J’étais enfin arrivée à mon chez-moi parisien : un appartement au 4e étage d'un immeuble sans ascenseur.  Ça sent l'humidité. J’ai déposé mes affaires, fait le tour de l'appartement et quitté l’appartement rapidement pour commencer ma visite.  La station de métro n’est pas loin. Premier arrêt : Sacré-Coeur.

En sortant du Métro, j’ai monté la rue qui me mène à la basilique Sacré-Coeur. J’ai trouvé plusieurs boutiques de souvenirs. Je n'ai rien acheté.  J’allais sûrement revenir.  La Basilique Sacré-Cœur était toute droite devant moi. Comme elle était belle !!!  J’ai dû monter une série de marches.    En entrant, j'ai ressenti un sentiment envahissant. J'en avais les larmes aux yeux. J’ai suivi la foule et je fais un arrêt pour allumer un lampion. Mon souhait? Que mes enfants soient toujours heureux et persévérants!

À la sortie de Sacré-Coeur, j’ai marché dans Montmartre et enfin, je l’ai enfin vu : la Tour Eiffel. C'était maintenant bien vrai... J’étais à Paris.

En soirée, j'ai marche un peu dans le quartier rouge, Pigalle.  Je suis nerveuse.  Je ne reste pas très longtemps.  Juste assez pour prendre quelques photos.