Une journée remplie de surprises

Trip Start May 19, 2012
Trip End Jun 07, 2012

Flag of United States  , Tennessee
Friday, June 1, 2012

On peut dire que la journée ne s'est vraiment pas passée comme prévu, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Le tout a commencé du mauvais pied car j'avais oublié d'ajuster le fuseau horaire sur le cadran. Résultat, on s'est levé une heure plus tard.  Malgré tout, il n'y avait pas foule au déjeuner et on a pu reprendre un peu de notre retard.

La route vers les Smoky Mountains s'est bien déroulée.  On dit que cette montagne est faite pour les motos et c'est totalement vrai.  La route, sineuse à souhaits, ressemble étrangement à celles que l'on retrouvaient en Corse l'an passé, juste un peu plus large et mieux pavée. Un vrai paradis pour les motocyclistes que l'on voyait peu malgré tout.

Notre destination première dans ce parc (on y passera 3 jours) est le sentier Abrams Falls que l'on retrouve dans le secteur Cades Cove du parc.  Le sentier d'une longueur de près de 9 km longe une rivière tranquille et doit nous faire découvrir, comme son nom l'indique, de très belles chutes. Par contre, dame nature n'était pas de notre côté aujourd'hui, et on s'est fait prendre à la pluie après 30 minutes de marche.  On est revenu à l'auto à la course, mais le mal était fait.  On était trempé.  Heureusement qu'on s'était levé une heure plus tard.  On a donc abandonné l'idée de faire de la randonnée et on s'est dirigé vers le motel.  C'est ici qu'on a eu la plus grande surprise de la journée.  Le motel est situé juste à la sortie du parc, dans la petite ville (pop.: 5800) de Gatlinburg au Tennessee.  On se disait que ce serait une ville tranquille avec à peu près rien à faire.  Méchante surprise.

Il doit bien y avoir autant de chambres d'hôtel dans cette ville que d'habitants.  C'est tout simplement fou.  Des magasins, des restaurants, des attractions, une aquarium, du téléphérique, de la tyrolienne, des soupers spectacle, dégustation de Moonshine (boisson local entre le Whisky et le Bourbon, et j'en passe .

Faut le voir pour le croire.

Dernier point digne de mention pour cette petite ville: on y retrouve un "Texas Roadhouse", un steak house hors de l'ordinaire.  Je connais quelques amateurs de steak qui aurait été jaloux de mon assiette.

Paul on

Avec toutes les "hand grenades" que vous avez bu à la N-O vous étiez peut-être mieux lâcher le trecking et de retourner boire en ville! Ce doit être votre Karma

claire-michel
claire-michel on

Je dirais plutôt que le hiking va nous aider à reprendre la forme.

Paul on

Michel, tu n'as pas pris de photo de ton steak?