Balade en voiture

Trip End Jun 10, 2011

Visite aux alentours

Flag of France  , Corsica,
Monday, June 6, 2011

Les météorologues français ne sont pas meilleurs que les nôtres.  La journée pluvieuse qu'on nous annonçait s'est soldée par une belle journée ensoleillée, à notre grand bonheur.

Claire avait préparé un itinéraire intéressant pour la journée.  Visite du village de Pigna pour son charme et ses fameuses boîtes à musique, puis de celui de Sant Antonino pour sa situation et son architecture particulières.  Le tout suivi de quelques heures à l'Ile Rousse (qui n'est pas une île en réalité) pour un retour tranquille à Calvi.  Naturellement, comme on dit, pas de changement, pas d'agrément.

En arrivant à Pigna, on se stationnement.  C'est le règlement de la ville, puisqu'il s'agit d'un village piétonnier.  Le coût est raisonnable, 2 Euros pour la journée.  Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il n'y a rien d'ouvert avant 11:00.  Comme il n'est que 8:30, on fait le tour du village, mais il n'y a rien à voir.  On quitte donc à destination de Sant Antonino.  Ce village, situé sur le dessus d'une montagne, a été littéralement construit dans le roc.  Il n'est pas rare d'y rencontrer une maison dont un des murs n'est qu'un rocher.  Les rues, si on peut appeler ça ainsi, n'ont pas plus d'un mètre de largeur.  Ce qui est intéressant dans toutes ces villes, c'est qu'il y a des restaurants à tous les coins de rues.  Étant sur place, on en profite pour visiter l'église du village.  Rien de bien riche, mais tout de même imposant.

Sur la route du retour vers l'Île Rousse, on repasse vers Pigna (encore un autre stationnement) pour visiter la fabrique de boîtes à musique et le reste du village.  C'est intéressant de voir comment tant d'édifice ont été convertis en boutiques pour les touristes.

La visite terminée, on retourne à notre itinéraire et on se rend à l'Île Rousse.  Bon dîner, mais la ville est tellement petite qu'après une heure de flânage, on en a rapidement fait le tour.  On écourte donc notre séjour et on retourne à Calvi.  Comme il nous manquait quelques souvenirs, on fait le tour des boutiques avant de prendre l’apéro.

Après souper, lors de notre petite promenade habituelle, on a eu la chance de voir un magnifique yacht de 235 pieds, le Tueq appartenant à un prince d'Arabie Saoudite.  Assez impressionnant merci.

Il ne reste qu'à souhaiter que Monsieur météo se soit également trompé pour demain...