Le Mekon Delta Au vietnam

Trip End Jul 17, 2009

Flag of Vietnam  ,
Sunday, August 17, 2008

Bonjour les Papoutes,

La on a pris un Tour de 3 jours/2 nuits dans le Mekong Delta et c'est super !!!
On a vu un "Market" sur l'eau = tout pleins de long bateau qui semble en moyen etat, avec de la marchandise dessus qu'ils vendent au "locals" et qui eux le vendent dans les villes.
On a vu tellement de chose en meme pas 1 semaine :
On a vu plus de bouffe Vietnamienne et de viandes exotiques...
On a vu des Singes.
On a vu des Poulets sauvages.
On a vue comment ils font des Bonbons aux Noix de Cocos.
On a vu comment ils font les Rice Crispies.
On a ecouter de la musique et chants typiques Vietnamien.
On a vu des Crocodiles = pour leur nourriture.
On a vu de splendides fleurs qu'on ne connait pas.
On a vu de maisons de riches et des maisons de pauvres.
On a vu tout pleins de types de Market (Vetement/Bouffes/Fruits/Viandes, Etc).
On a vu des Temples / Pagoda.
On a recu mille sourrire lorsqu'on priait dans les Temples / rendait grace a un Boudha ou Dame, etc...
On a pratiquer les 5-6 mots qu'on a appris et en general les "locals" sont content de nous voir faire un effort.
On a tous les deux pris des photos avec des gens du Vietnam (a leur demande). Cute !!
On a vu ceux qui recolte le Riz dans les grands champs.
On a vu de Pierres Tombales dans le millieu de certains champs.
On a vu un endroit ou ils nourrissent les poissons, les relachent dans la riviere pour les re-pecher 1 an plus tard (pour la bouffe).
On a vu tout pleins de gens "locals" avec leur chapeau en pointes typiques.
On a vu des fruits qu'on ne connait pas du tout.
On a bu des drink exotiques. Miammm !!!
On a manger ben des Nouilles / du Rix. Miammm !!
On a bu leur Cafe Noir Froid avec de la glace + ben du sucre. (Y faisait tellement chaud qu'on s'est dit: tant pis ! On en boit quand meme, meme s'il y a de la glace). Et pour le moment on a pas ete malade (on touche du bois).
On a ete sur des especes de gros canoe et c'etait une dame "locale" qui pagaignait + sa petite fille de 6 ans.
On a vu une ville entiere sur l'eau.
On a vu tout pleins de trucs cool !!!! Et rien avoir avec nos facons a nous.
Un moment donne, les dames qui ramaient nous on fait comprendre qu'il fallait leur donner un tip. Nous on avait deja prevu le faire, mais l'obligation et la pression de la chose etait desagreable.
Mais tout en retournant vers notre point de depart, j'ai comme eu un eclaircissement "ouverture de mes horizons".
Eux ne sont pas comme nous et loin de la. Ils travaillent tout le temps, car ils sont pauvres, ou n'ont simplement pas d'autres moyens que de toujours travailler et demander de l'argent aux touristes.

Donc voila, apres notre balade 1/2 hrs sur le riviere nous leur avons donner en tout 70 000 dong = 4$.
Elles etaiens hyper contentes, la petite fille est venue me serrer dans ses bras et la dame nous a fait mille sourrires.
Apres avoir compris tout cela, mon voyage a ete encore meilleur + appreciable + super !!!

Donc, voila.... tout bouge vite ici. Et il y a un gros charme a tout cela, y compris les paysages super !!!

Sur ce, gros bisou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascale et Christian
XXX