Good Morning Vietnam!

Trip Start Jul 17, 2007
Trip End Jul 17, 2009

Flag of Vietnam  ,
Wednesday, August 13, 2008

Nous Voila dans notre Nouvelle Aventure en Asie! On commence avec le Vietnam! Nous avons passe une journee dans la ville a marcher un peu partout. On a due se faire demander au moins 20 fois si on voulait un rouler en Cyclo, 15 fois si on voulais acheter des livre dans la rue, Tous tres gentil... La seul chose qu'on leur dit c'est "Kuong" = Non... Et puis apres ils insiste.. :-) Traverse la rue est un peu un Chanlenge aussi avec 100 Mobilette qui te contourne de tout bord tout cote!
Jusqa date nous avons soupe 2 fois comme des roi et ca nous a pas coute plus de 7$ chaque! :) BEN Le fun!! Et la bouffe est VRAIMENT BONNE!!!

Le Vietnam est un TOTAL depaysagement !!!
Il y a beaucoup de monde, beaucoup de mobillettes, beaucoup de pollution, beaucoup de vendeurs et beaucoup de bruit.
Il y a pleins de gens pauvres, des maison demolis ou a deux doigts de s'effondrer, etc.
Le 1er jour ou on a passer notre temps dans la ville, j'etais "overwhealmed" (trop sur les epaules / presqu'entrain de capoter).
TOUT le monde nous acostaient dans la rue pour nous vendre leurs trucs (bouffes/lunettes soleil/porte-feuille/chapeau/hamac/tiger balm/ Name it they have it !). TOUT le monde travaille et a qqc chose a te vendre !!! Et ils tripple les prix, car on est des touristes et blanc par dessus le tout, donc on est riche pour eux (ce qui est vrai, mais nous on a encore 1 an a survivre, donc on n'achete pas tout ce qu'on a envie non plus). Et quand je dis TOUT le monde, je suis tres serieuse. Meme les enfants/viellards nous demandaient de $.
C'est un tout autre monde et pas facile de s'y adapter au debut quand tu viens d'un pays ou tout est facile (les besoins fondamentaux : Boire / Manger / Vetir / Loger).
Donc, le 1er jour on se sentait presque mal a chaque fois qu'on disait : Khong (ca veut dire Non en Vietnamien).
On est rentre a l'hotel "claque/creve"et on a dormit jusqu'a 11h00 le lendemain.
Le sur-lendemain "miraculeusement" on etait plus a l'aise et on a pu apprecier davantage les beautes de la ville.
En tout on a passer 4 jours a Saigon et dans un Hotel SUPER (21$/la nuit) avec l'air climatise, la TV + cable et un frigidaire.
On a manger pour en moyenne 2$-8$ (a deux) / par repas. On se gate la dessus, la nourriture est bonne et la biere coute presque RIEN (0,75$)!!! On mange beaucoup de Pho (Soupe) de Mi (Nouilles) et de Com (rice). On se concentre sur le poulet. hihihihi Mais c'est peut-etre du chien qui goute bon... hihihihi

Sur Ce A+

Bizou XXXXXXX