Aoraki-Mount Cook

Trip Start Jul 17, 2007
Trip End Jul 17, 2009

Flag of New Zealand  , South Island,
Wednesday, April 16, 2008

Bonjour les papoutes!! Petit resume depuis notre arrivee en Nouvelle-zelande(9 avril).
Nous avons passe notre 1er dodo a l'aeroport meme! Comme notre avion a atterie dans les alentour de 23h. Et le temps de recuperer nos bagages et de passer la securite. etc!
Il etait 24h. Donc,beaucoup trep tard pour aller dans une auberge de Jeunesse. Ainsi, nous nous sommes informe a l'aeroport s'il y avait des gens qui restaient toute la nuit a l'aeroport meme...? La reponse fut Oui! Donc, nous nous sommes installe dans un endroit acan et y avons passe la nuit. Une nuit des moins reposantes il faut le dire. Car un des messages a l'intercom (pre- enregistre) passait toute les hrs. Donc difficile de dormir fermement. Alors on peut dire que notre 1ere nuit en N-Z etait +ou- une nuit Blanche:) Mais meme si on n'a pas bcp dormi c'etait super excitant de passe 1 nuit a l'aeroport (a 1ere de toute notre vie!). N'ayant aucun resto d'ouverts ou dans les environs, notre petit souper fut compose de 2 petit sacs chips + 2 petit gateaux + du coca= miam! Burp hihihih!

Mais malgre tout ces petit intemperis nous etions heureux comme des petits fou de commencer notre aenture en N-Z!

Le Lendemain tres tot on a ete chercher notre CamperVan et remplir les formalites. Apres coup on est alle faire une epicerie du tonnerre au Pak'N'Save pour presque 3 semaine. Finalement vers 12h00 We Hit the Road Jack!! Yeppi!! Comme on n'avait pas bcp dormi la 1er nuit on a pas fait long chemin. On est arrete dans un rest area pour faire un PowerNap. Pas longtemps apres on est arrete pas trop loin pour passer notre 2eme nuit. On a dormi jusqu'a 12h00. Apres on est aller admire le Lac Tekapo et le Lac Pukaki (amaing!! Beautifull) pour finalement passer la nuit au Mt-Cook

Le paysage du Mt-cook etait notre 1er coup de coeur! Tout simplement Sublime Notre dodo etait dans le Parc National du Mt cook, donc nous etions entourer dune beaute Naturel!!
Nous nous somme donc reveiller avec la SUPERBE vue des Montagnes Aukari- Mnt Cook. au Sommet enneigees! MAGNiFICO!!

Nous avons passe la journee a faire du Trecking pres du Mt Cook ( de toute Merveille) Nous avons fait 2 rendonnees dont la 1ere un peu plus hors track que preue. Dailleur a la tout fin de la 2eme les genoux de Pascale avait du mal a la ramener de la voiture

Les Merveilles que nous avont vues en veillaient vraiment la peine! Vers La fin de la journee nous avons quitte le coin du MT cook pour nous diriger vers notre 4e Dodo (pres de la ville de Twizel (ou nous avons fait que dormir) Le tout perseme de splendides paysages! De somptueuses montagnes, et de bcp bcp de moutons!!

Ensuite direction Oamaru Pour un Cafe latte. et un bref arret dans la ville de Dunedin, apres avoir admire le paysage sublime sur la route et les "boulders" (voir Photos) Par la suite Nous avons fait notre 5e dodo a milton. Et le lendemain direction Invercargill. en passant par les belles Chutes de Matai.

Notre 6e dodo fut a Dipton, pour ensuite nous diriger a TeAneau. Une petite ville au pied des Milford Sound (une zone magnifique a voir!!) Nous avons pour la 1ere fois loue un terrain de camping (29$/jours). Ce qui nous aura permi de louer nos vetements et prendre une longue douche.

Et pour la 1er fois, nous avons acces a Internet (ce que chritian a su apprecier en allant suivre un peu les resultat des Canadiens!!! :) et evidemment donne des news a no familles et amis.! Nous en avons profiter pour prendre un bon repas de Soup Chuncky! + un peu de Vino Miam! et allons passer une superbe nuit pres de tout ces facilites offerts par le Camping.

Bonne Nuit tout le monde!! XXX