San pedro la laguna

Trip Start Oct 20, 2008
1
5
8
Trip End Nov 21, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
san francisco hotel

Flag of Guatemala  , Western Highlands,
Wednesday, November 5, 2008

Salut tout le monde!
On est deja a la moitie du voyage et on la pas vu passer! Donc comme prevu, on a quitte Antigua samedi matin pour se rendre a Panahachel. De la on a pris un lancha (petit bateau a moteur relaxe) pour traverser le lac et nous rendre a San Pedro la laguna. On est la depuis samedi dailleurs! Donc on est arrive sur lheure du diner, on a trouve lhotel grace a un bon samaritain qui nous y a amene (une chance pcq cest loin en titi du port quand tu connais la place).Puis on a pris le pm pour visiter la ville et connaitre toutes les minis rues qui donnent sur pleins de bons resto vraiment pas cher. en passant, la vie ici nest vraiment pas tres cher!! Donc on se promenant, on est tombe face a face avec une Qcoise quon a rencontre sur le top du volcan de pacaya. on a passe le reste de la journee avec elle et on sest planifie notre voyage a Chichi pour le lendemain (jour du marche9

dimanche: depart pour Chichi avec Isabelle. route de 2hrs, a travers la montagne avec des croches de 90 degre! le pire chemin jusqua maintenant selon sebas! mais ca vallait la peine!! Chichi est merveilleux le jour du marche! Moi et sebas on sest acheter un super hamac double pour pas cher du tout et pleins dautres choses sympa quon vous montrera. Cest pas mal tout ce quon a fait dimanche! le soir tit resto avec isa mais on etait tellement claque quon a pas trop etire la soiree.

lundi: Marie feel pas full. Le flu vient de la rattrape. Apres 2 semaines cest quand meme normal. fack sebas sest promene le matin tu seul dans a ville pis en pm on a decide daller a piscine. oui oui!! ya une piscine publique ici. arrivee a porte: fermee! Merde! mais le proprio etait sur place et a decide de nous ouvrir. Miracle cest un Qcois francophone. On a passe la journee avec lui et isa dans la piscine a jase quebec. En quittant, il nous a suggere de nous amener monter la montagne : Indian Nose avec lui le lendemain matin. Indian nose est moins intense que le volcan San Pedro que bass voulait monter mais + intense que Pacaya. On a accepte!!

mardi: 8hr am on retrouve Daniel (le qcois) pour monter la montagne. notons qua ce moment sebas a aussi attrape le va-vite! super!! donc on a escalade avec lui Indian nose en 2h, avec plusieurs arrets pour admirer le paysage et se faire raconter lhistoire des petits villages qui bordent la montagne. Daniel est un merveilleux guide en passant!! au 3/4 de la montagne, sebas a ete pris dun mechant etourdissement. ye devenu tout blanc! manque extreme de sucre on pense. fack on la gave avant de continuer la montee! yetait top shape apres, inquietez-vous pas. en redescendant, daniel nous a amener dans un petit village ou cetait jour du marche. Cetait bien! puis on sest paye une rail debout dans la boite dun pickup pour redescendre. Cetait une belle journee!

mercredi: aujourdhui: on sen va faire du kayak sur le lac ce pm. on va ramasser nos trucs pcq on quitte demain pour retourne a Panahachel rejoindre Isa. De la on fait dodo une nuit et on tente de se trouve un bus pour nous amener a Coban ou Lanquin pour Vendredi. La-bas, on va visiter une grotte et se baigner dans des bassins deau termale de couleur turquoise et emeraude!!! ca promet!!

Donc on vous reecris la semaine prochaine si possible pour vous dire ou nous sommes!!!
on vous embrasse et on espere que tout le monde va bien!! Profitez de la neige et du temps frais que vous avez!! (sentez le sarcasme dans cette phrase!!!)
Adios xxxxxxx

P.s: josee, on espere que ton Merlin se porte mieux
P.s: janne, mange pas tous les bonbons!! garde-nous en! mon pere doit tous tes avoir donne!!!
Slideshow Report as Spam

Comments

vanjut
vanjut on

Allo les amoureux!
Salut à vous deux! comme j'ai pu le lire, je vois que vous allez bien malgré les petites intempéries qui se passent: le flu!! Mais bon, comme vous le dites c'est normal!! Sébast, j'espère que tu as pensé à moi lorsque tu es allé à la journée du marché!! Sinon, il te reste encore deux semaines pour penser à moi!! En passant, François a commencé à peinturer à l'appart,,,,donc le party va pt arriver plus tôt!!! Et pour toi Marie, on a pensé Mélanie (la blonde à Joe Lamontagne) et moi que nous pourrions se faire un souper de fille (les bondes des gars) lors de ce fameux party entre gars!! On devrait s'en reparler!!
Sur ce, je vous laisse et continuer de prendre des photos, j'adore ca!!! Je continue de penser à vous même si je suis un peu dans le rush à l'école!!
Profitez de vos deux dernières semaines et on se revoit bientôt,
Vanessa
xxxx

cloclo0
cloclo0 on

Coucou vous deux!
Salut!
Wow, je trippe vraiment sur votre voyage, vous avez l'air de passer du bon temps et de voir toutes sortes de choses intéressantes! Dommage que vous ayez été malades... prenez soin de vous et ça va passer!
Marie, je t'ai envoyé un courriel, tu iras voir...
Ici aujourd'hui il a fait vraiment beau, avec genre 14-15 degrés! En tout cas, c'est mieux que -10!!!
redonnez des nouvelles, on aime ça vous lire!!
xxxx

nid_poule
nid_poule on

un petit coucou
Vous avez l'air en forme malgré votre incontinence aux flux,,,loll. Ici il fait super beau c'est l'été des indiens. On a fini le bois et j'ai même commencé à mettre mes décorations de Noel dehors. Dsl pour vous deux, mais vous n'êtes pas les seuls à avoir du beau temps ,,,lolll. Au marché ,il avait l'air d'avoir de très belles choses (est -ce -que je suis entrain d'envoyer un message moi là!!!) Les photos sont superbes. Profitez bien de vos dernieres semaines. On se reparle
Nicole, Benoit et Gros Bill
qui vous aime beaucoup xxx

nadeau
nadeau on

hey gang de fou !!!
salut a vous deux,
je voulais tout simplement vous dire que je vous envi, profitez en au max !!! Je trouve super le fait d'avoir de vos nouvelles aussi souvent! Ici, on essaie de s'aranger le plus possible sans vous... je dois avouer que c'est dur!
bon ben bonne continuité de voyage
p.s. La la bibi, arrange toi pas pour que je t'appel microbe a ton retour au qc !!! lol
nad

joseeg
joseeg on

Allo les aventuriers !
Je suis contente de savoir que vous faites un super voyage. (À part quand vous êtes malades...) Merlyn va beaucoup mieux merci. Sa plaie guérie bien, pas eu d'infection et le tuyau fonctionne très bien. Dès le mercredi soir il recommencait à courir ! Vos photos sont super belles. J'ai hâte de les voir et vous aussi. Prenez soin de vous et amusez-vous bien. À bientôt !

Josée et Merlyn XXXX½

france
france on

Salut vous 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous trouve très chanceux de vivre un beau voyage de même. Ça l'air vraiment beau, vous avez de belles photos et vous avez l'air quand même en forme malgré des va-vites comme vous l'avez expliqués. Dans vos photos, celles que j'aime le plus: la vieille dame et la ptite fille. Ce sont des photos de magazine ($$$$). Ici, tout va bien, j'achève mon entraînement avec Maya et Jean-Marie va bien aussi. En fds, Pier-Luc est venu nous voir, ce fut plaisant et il va bien lui aussi.
Moi, je quitte pour Varadero vendredi à 18 hre, et je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai hâte. Donc, la semaine prochaine, c'est Jean-Marie qui va prendre la relève pour vous écrire. Je vous souhaite des belles fins de vacances et revenez nous en forme et tout plein de beaux souvenirs à nous raconter.
Je vous aime ben gros et Jean-Marie aussi.
Je vous embrasse et faites attention à vous deux.
France, Jean-Marie, Maya et Rescue
xxxxx
P.S.: On a bien aimé votre carte postale et j'ai bien hâte d'entendre notre historien nous parler des ruines Maya.

janne
janne on

Allo!!!
Nous sommes un epu en retard dans notre correspondance... Mon portable a décidé de ne plus prendre mes courriels... Janne dit qu'elle gardera des bonbons c'est certain. Mais là, je suis à bout de me faire dire: 'Ha, on peux-tu y aller?' Merci de nos faire voyager à travers vos photos... Puis des histoires diharées ça fait toujours rire les autres... Bien ceux qui ne l'ont pas... LOL Gros becs XXX La famille Gosselin

nid_poule
nid_poule on

on est le 15 novembre 08
Je me demande quelque chose:
je viens mardi dernier ,pas de nouvelles, je viens le mercredi pas de nouvelle encore , le jeudi tjrs pas de nouvelles ,vendredi je me demande si vous avez perdu mon adresse. et samedi je demande:Coudon té où là???????? (Sebas va comprendre)lolllll.

On vous souhaite une belle fin de semaine , revenez nous tout bronzé et en forme. On a hâte de vous revoir.
Bisous à vous deux
Nicole Benoit et Gros Bill
xxx

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: