El condor no pasara !

Trip Start Oct 17, 2007
Trip End Apr 04, 2008

Flag of Peru  ,
Wednesday, November 28, 2007

Comme nous nous amusons à vous "perdre" entre les articles où on parle de bouffe, des us et coutumes et de nos aventures, je fais un petit rappel rapide!
Ou sommes nous et ou en sommes nous?
Lundi 19 novembre nous revenions d'un trek de 4 jours a Huaraz ou nous avions bravé la pluie pour atteindre 4750 mètres et on en était pas peu fiers... ca se fait pas tous les jours !

Mercredi, nous sommes arrivés à Lima, capitale du Pérou. Pour y arriver, il faut 7h de bus dans les montagnes, et 2h dans les faubourgs de Lima. Cette ville est tellement étendue que d'y entrer ou d'en sortir est une véritable expédition !
Le lendemain, pleins de bonne volonté et de désir de continuer notre expérimentation des bus, nous prenons la direction d'Arequipa, ville andine du Sud du Pérou. 16 heures de bus. De nuit. FACILE ! Même nos genoux s'en souviennent !

Arequipa est une ville très agréable mais, nous devons l'avouer un peu trop fréquentée par les « gringos », les touristes pullulent de partout !
Comme on nous parle du Canon de la Colca et surtout des CONDORS, on se lance et on part «  hors des sentiers battus », loin des touristes, vers les Condors dont on nous a tant parlé.

Pour voir les condors, ce n'est pas compliqué du tout !
Premier jour... départ a 5 heures du matin, 6 heures de bus, 5 heures de marche de descente de 3300 mètres d'altitude à 1200 mètres. Facile, surtout avec le chemin caillouteux et glissant, « Oooh maman, j'ai les guiboles en fromage blanc.. » comme dirait la chanson ! Heureusement, en bas on a droit à des bains dans une source d'eau chaude, quel bonheur pour les pieds, ca nous donne presque l'impression d'etre propres.
Deuxième jour, départ a 8 heures (cool, une grasse matinée !) et le programme est très simple...3 heures pour remonter de 1200 mètres à 3000 mètres ET deux heures pour redescendre à 1300 mètres. Soit 1800 de dénivelé dans un sens et 1700 dans l'autre.
Me demandez pas pourquoi nous sommes montés pour redescendre, je me pose encore la question ! Ah si peut-être les bains... après une telle suée, on a de nouveau droit à une source d'eau, à température ambiante cette fois (même dans les conditions les plus difficiles, on sait varier les plaisirs...)

Troisième jour...départ a 3 heures ( du matin : OUI !) pour remonter à 3300 mètres, soit 3 heures d'ascension des plus romantiques au clair de lune ! A enchaîner avec 1h de bus, pour arriver à la Cruz del Condor.
Et pourquoi on commence si tôt ?
Parce que le condor se voit entre 8 heures et 9 heures du matin, justement à la Cruz del Condor, ni avant ni après ni ailleurs.
Nous y étions donc après 3 jours de marche pour le voir ce condor ! Nous y étions et l'avons même appelé et chanté ! Et voilà ce que nous avons vu....Des droles de condors...

Pour les vrais, je crois que «  El condor no pasara » !!

Alors nous sommes partis dépités mais tellement heureux d'avoir joué aux montagnes russes pendant 3 jours dans le 2ème cañon le plus profond du monde pour continuer à entrainer nos mollets !

Hotel Caminante Class 2

futurpapa
futurpapa on

Musique (précision)
EL CONDOR PASA : De simon and garfunkel

Ca manque de flûte de pan au passage !!!!

asalvaire
asalvaire on

quel courage!
ça me fatigue rien que de vous lire depuis ma chaise! nana nananana nana nana! NA NA! NA NA NA!
vous avez reconnu???

ballbreaker
ballbreaker on

TRES BEAU MAILLOT !
Un ptit coucou aux Indiana Jones et la croisade andine.^
Bon bah à ce que je vois l'aventure bat son plein. Vous serez bientôt ds le guiness pour avoir été les occidentaux à avoir passé le + de temps ds des bus !
Tant de sacrifices, mais que de bonheur j'imagine, vs êtes en train de vivre des trucs que peu de gens ont l'occas' de connaitre, et cé bien ça l'essentiel !
Au fait charles, si tu veux créer 1 JV de l'OL au Pérou, tu pouvais pas t'y prendre mieux avec ton maillot, même si on a fait que 2-2 hier contre le Barca. Tt n'est pas encore perdu ...
'LYONNAIS ALLEZ, VAMOS ADELANTE !!!'
TCHONICO