Le Paradis!

Trip Start Jan 17, 2010
Trip End May 17, 2010

Flag of Thailand  ,
Wednesday, February 10, 2010

Welcome to heaven on earth!!!!

Nous voila maintenant sur la superbe ile de Ko phi phi Don! C'est une toute petite ile qui fait partie de la province de Krabi. Nous avons fait près de 2h00 de ferry pour se rendre sur cette ile bordée de plages de sables blancs et d'une mer bleue azure. Certains d'entre vous ont entendu parler de cette ile lors de la tragédie du 26 décembre 2004. Ko phi phi est une des iles qui a subit le plus de dommage suite au tsunami de 2004. Si ce n'était du petit village nommé "tsunami village" il serait impossible de détecter que l'ile a été pratiquement rasée, il y a un peu plus de 6 ans.

Nous logeons dans un petit bungalow dans la montagne donc aucune chance d'être touché si un deuxième tsunami devait frapper!!! Vous devriez d'ailleurs voir la montée c'est toute qu'un exercice. (voir les photos) Pour vous donner une idée, nous sommes à environ 10 minutes de marche de la plage. Pour se rendre à notre logement, nous devons retenir notre souffle pour un bon 60 secondes afin de dépasser l'usine de transformation des eaux usées qui se trouve tout prêt de notre hôtel. C'est à peine si je peux mettre des mots sur les odeurs qui émanent de cet endroit! Ensuite nous avons une bonne montée et on arrive au pied de notre hôtel et de là on a un bon 5 minutes d'escalade dans la montagne pour se rendre à notre lit! Je peux vous dire que l'option "hot shower" qui nous est offerte n'est VRAIMENT pas nécessaire. Quand on quitte la chambre c'est pour la journée ou toute la soirée et si par malheur on a omis de se mettre du ''deet'' contre les moustiques on endure les piqures parce que c'est hors de question qu'on se retape la montée! De plus, Charles et moi avons plusieurs petits compagnons dans notre chambre, des grenouilles jusqu'aux coquerelles. Mais je dois vous dire que le plus charmant de tous doit bien être le rat qui a choisi de se faire un nid juste au dessus de la tête de notre lit!!!! Et malheureusement, le ''duct tape'' ne s'avère pas un choix judicieux pour fermer le trou qui accède à la chambre. Alors pour 5 jours, nous avons un petit ami qui court dans les racoins de la chambre pendant la nuit!

Heureusement, contrairement à Krabi la nourriture est beaucoup plus savoureuse et moins dispendieuses contrairement à ce qui est affiché dans les guides de voyage.

Il y a plusieurs expéditions offertes par les agences de voyage sur place. Charles et moi avons opté pour un tour d'une demie journée à bord d'un ''speed boat'' pour visiter Ko Phi Phi Leh. C'est la petite soeur de Ko Phi Phi Don. C'est une ile qui est beaucoup plus réglementée que son ainée. Suite au ravage du tsunami, des règlements concernant la construction de bâtiments a été formellement appliqués. Koh Phi Phi Leh compte deux baies. La plus populaire et sans doute la plus splendide est celle de Maya Bay. On y a même tournée le film "The Beach" avec Léonardo Dicaprio. Malheureusement, suite au succès du film, les thailandais ont saisi une opportunité monstre au niveau du tourisme. Il est difficile d'apprécier sa beauté lorsqu'il y a une vingtaine de bateaux accostés et près de 700 touristes qui sillonnent une plage d'à peine 500 mètres!!!!
Le tour en vaut quand même la peine particulièrement pour les poissons qu'on peut observer lors des plongées en snorkelling! C'est pareil que dans le film nemo !!! ;O)

Dernier constat! Les gens qui séjournent sur Koh Phi Phi sont dans une classe à part pour la vaste majorité! Si vous cherchez l'endroit, remarquez si on fait la fête, si vous faites interpeler par un soulon avec le torse bombé, alors vous êtes définitivement au bon endroit!!! C'est plus ou moins un endroit pour les vacances en famille, si vous voulez notre avis!

Sur ce bon visionnement!
Vos voisins d'en dessous (un peu plus bronzés ;O) )

Ge on

Super beaux paysages en effet !
J'aime bien votre camp en hauteur ça doit être spécial ! Est-ce que l'oxygène manque à cet altitude ? ;)
Moi aussi j'espère que Bast va se munir d'un bateau comme ça un jour !!!!
Déjà un mois de fait ! ça doit passer vite pour vous ! Savourez chaque secondes !!! Ciao xxxx

Dan, Dad, what ever.... on

Wow|! Wow et Wow! I envy you so much.
Beauty of this environment is out standing.
Keep up the good job, reporters!!!!

Charles: ton 'char' n'est pas victime d'un code ou ou 30!!! Oui, Oui,... C'est pas moi le problème avec la clutch. La batterie n'a pas gardée sa charge, un survoltage a été nécessaire.

J'ai fait quelques kilomètres pour assurer le polissage des plaquettes de freins et la mobilité des composantes (galipers, etc.) Inquiète-toi pas, je n'ai jamais excédé 160km/h. ........................What!!! ...........&%$ ......... It's a joke

catherine on

Eyyy... yé tu assuré chez SSQ ce char là ?? Pcq la.. je vais devoir annuler la police pour aggravation de risque ! Ce beau-frère là me semble être un risque moral :pppppppp
hihihih !! Joke !

charles81
charles81 on

ahhaha cath mais ye assure chez desjardins hen pierre! excellent jesperait pas avoir a te demander d<aller aussi vite Dan, merci!!

Pierre on

Ouin, Y'en a qui se la coulent douce dans des paysages de films. Profitez bien de tout ça, bande de chanceux. En passant, Line arrête pas de me harceler pour aller visiter la Thaïlande. C'est drôle, il y a un mois à peine, elle m'en aurait même pas parlé mais maintenant, elle ne parle que de ça !

En passant, si votre intention c'était de vous sauver de l'hiver, vous avez manqué votre coup car on n'en a pas eu encore... jusqu'à présent.

On a hâte de voir encore d'autre photos sur votre page et de lire des commentaires !

Bye

charles81
charles81 on

C'est un endroit ou le tsunami a frappe fort voici des video de ou on a pris le bateau pour faire le tour de koh Phi Phi Leh