Notre arrivée dans le nord de la Thailande

Trip Start Jan 17, 2010
Trip End May 17, 2010

B.M.P house

Flag of Thailand  ,
Thursday, January 28, 2010

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés au nord de la Thailande dans la très populaire ville de Chiang Mai. Cette destination est très populaire auprès des touristes particulièrement pour ses treks dans la jungle thailandaise. Nous sommes ici pour un total de 5 jours. Sur ces 5 jours, deux d'entre eux sont dans la jungle.

Et bien, notre trek dans la jungle a été vraiment très amusant. Notre agente de voyage Min, a omis de nous aviser que le trek est assez éprouvant physiquement. Nous avons commencé par visiter une ferme d'orchidée en matinée pour ensuite aller voir un spectacle de dresseurs de serpents. Le tout était plutôt comique car il y avait des touristes qui avaient du mal à contenir leur peur! Par la suite, nous sommes arrêtés dans un petit village pour diner et notre trek a commencé de ce village. Nous avons parcouru 7 km en 2h30 donc la pente était TRÈS abrupte. Notre groupe était composé de 2 guides, un chien, 3 anglais, 3 français, 1 coréen, 2 canadiens (Chuck et moi) et 3 écossais. On avait certains doutes concernant le plaisir que nous allions avoir avec nos compatriotes mais finalement la majorité d'entre eux se sont avérés très sympathiques. Après notre longue ascension, nous sommes arrivés dans un petit village tout en haut d'une montagne avec seulement quelques huttes en bamboo. Notre camp était vraiment génial, TRÈS simple et rustique mais vraiment authentique. Nous avons par la suite mangé un souper confectionné par nos guides et assisté à un spectacle "live" de ''tunes'' américaines gracieuseté (encore une fois) de nos guides! C'était absolument hilarant!!!! Le lendemain, nous avons redescendu la montagne en longeant une rivière le paysage était à en couper le souffle. Par la suite, nous avons fait une randonnée à dos d'éléphant (vous verrez les talents de conducteur de Charles sur les photos) ;O). Après une randonnée en rafting, diner au bercail.

Nous trouvions notre accommodation assez ordinaire lors de notre arrivée mais suite à notre nuit dans une hutte je dois vous dire que notre lit était très douillet! Les jours suivants, nous avons exploré la ville de Chiang Mai avec ses multiples marchés de nuit. C'est fou à quel point on se fait harceler pour acheter toutes sortes de cossins. Surtout Charles par les boutiques de tailleurs!!! La phrase typique...hello madame massage hello massage! :O)

Lors de notre visite à Chang Mai, nous avons été en expédition au "Golden triangle". Le Golden triangle regroupe les frontières de trois pays, le Laos, la Birmanie et la Thailande. Nous avons eu la chance de faire un petit tour de bateau et de faire les emplettes pendant seulement quelques minutes au Laos. On a réussi à rapporter quelque souvenirs. Par la suite, nous avons visité un village de femmes au long coup. Je vous dirais qu'on avait plutôt l'impression d'être au zoo. Les guides nous faisaient courir d'un bord à l'autre insistaient pour qu'on prenne des photos pendant que les femmes, bébés au bras, nous regardent sans réaction. Nous avons par contre appris l'histoire de ces femmes au long coup qui est particulièrement intéressante. Les filles commencent à appliquer les anneaux dès l'âge de 4 ans jusqu'à approximativement 24 ans, le tout était pour les protéger des morsures de tigre qui attaquaient au coup afin de saisir leurs proies.

Après Chiang Mai, nous avons descendu au sud dans la province de Krabi en train de nuit....nous y sommes présentement...mais la suite à une prochaine fois.

p.s dsl impossible de mettre des photos pour le moment.
      et dsl pour les fautes ici internet est très cher donc le temps est compté!

Ge on

Wow ! Steph, tu vas devoir devenir raconteuse d'histoire à ton retour car tu réussi tellement bien à nous communiquer ton récit... on est accroché sur tes lignes !!! Vous avez l'air de découvrir plein de belles choses et ça a l'air vraiment malade ! J'ai bien hâte de voir les photos de charles sur l'éléphant !!!! et de la jungle bien sûr ... C'est tellement loin de nous que c'est difficle parfait de l'imaginer !
Prenez soin de vous gang de chanceux et tordez-vous pas la cheville en chassant les bebittes !!!! :)

PS Charles... les Saints de la Nouvelle-Orléans ont gagné le Super Bowl contre les Colts et Bast a gagné le pool chez Pa pis Mam. Il a triché c sûr !
Je vous aime fort ! bye xxx ge

Marie-Julie on

WoW! C'est super de vous pouvoir suivre votre aventure de la sorte!
Profitez bien des paysages et prenez le temps de vous imprégner des cultures!

Donnez-nous d'autres nouvelles de votre aventure!

charles81
charles81 on

merci de nous suivre! ge, bast triche tout le temps tu sais!
steph fait dire que vous etes trop fin vis-a-vis ce qu'elle a ecrit!!!
prenez soin de vous!

line on

allo vous deux comment allez vous je pense a vous tout le temps profitez de votre chance c est pas tout le monde qui peux faire ce que vous faites soyez prudent tous les deux pas d imprudence bye bye je vous aime enormement line xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx