Tortuguero - Isabelle

Trip End Mar 08, 2014

Flag of Costa Rica  , Province of Limon,
Saturday, February 22, 2014

On a eu une très belle 2e journée de voyage aujourd'hui malgré les très longues heures de transport. Nous avons fait presque 4 heures d'autobus à travers la forêt nuageuse. Les paysages étaient superbes. On a fait des tortillons dans les montages et on a vu (de loin) plusieurs volcans. Les enfants ont été très patients dans l'autobus. Au resto du déjeuner, on a vu une maman et un bébé paresseux et un arbre gigantesque. On s'est aidé un peu en leur laissant les ipads dans la 2e partie du trajet. Dans la 2e partie du chemin (de terre ! ) on a vu des plantations de bananes Del Monte et Chiquita. C'est TRES impressionnant. On passe en bus directement dans la plantation et les bâtiments sont en moustiquaire alors on peut voir toutes les étapes de la culture. On a ensuite fait 1h15 de bateau sur le canal de Tortuguero. On a vu quelques tortues de terre et un lézard. Il y avait vraiment beaucoup d'oiseaux très exotiques. On est enfin arrivé à Tortuguero. Le site est hyper rustique. Notre chambre est "rafraichie" par un ventilateur de plafond et des fenêtres moustiquaires. On va dormir au son des oiseaux, criquets, singes et autres bestioles. C'est très bruyant en fait (on est dans la forêt tropicale) mais très relaxant. En après-midi, on est allé en bateau au petit village piétonnier de Tortuguero pour voir la mer (la bande de terre du canal à la mer se traverse en 2 min a pied. c'est l'océan Atlantique de ce côté et il est très agité. Pas le droit de se baigner, c'est la plage réservée aux tortues qui viennent pondre au printemps. On mange tous nos repas dans le restaurant du lodge et c'est typique et délicieux. La piscine est superbe, en forme de tortue, très claire et propre. On s'est bien amusé dans l'eau avant le souper. il fait très chaud et humide ici, plus qu'à San José. Charles s'est endormi en 2 min et Émilie dort déjà quelques minutes après avoir écrit son blog en espagnol. Elle m'impressionne vraiment. Elle parle couramment l'espagnol ! il lui manque des mots de vocabulaire mais les phrases roulent sans effort. On a une heure de décalage et les repas sont à 19h le soir alors on a un petit ajustement à faire pour les cocos mais les nombreuses collations qu'on a apporté servent bien aux cocos. Demain c'est la marche dans la forêt tropicale et l'excursion dans les canaux pour voir la faune et la flore. On couchera à nouveau ici au lodge demain soir. On est content de pouvoir se lever plus tard demain !