Les voyageurs

Trip Start Feb 21, 2014
1
2
49
Trip End Mar 08, 2014


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Costa Rica  , Province of San Jose,
Saturday, February 15, 2014

Une petite présentation des voyageurs est de mise. La famille Chabot-Simard comporte 4 voyageurs aguerris qui ont hâte de partir à l'aventure !

Charles a 6 ans. Il a vraiment hâte de voir les animaux et les oiseaux de la forêt tropicale humide et de la forêt nuageuse ! Diego le sauveteur des animaux l'inspire beaucoup dans la préparation de son voyage ! Le plus grand rêve de Charles est de rencontrer un bébé Jaguar ou un autre des grands félins (j'espère que ça n'arrivera pas !) et de voir un Toucan. Il aurait bien aimé assister à la naissance des milliers de tortues dont les mamans viennent pondre à Tortuguero mais nous ne serons pas dans la saison de la grande ponte. Il a lu avec intérêt son livre sur la grande forêt des enfants et a hâte de participer lui aussi à sauvegarder la planète ! Charles a hâte de prendre des photos de tout ce qu'il verra. Il utilisera la petite caméra qui va sous l'eau et qui est aussi anti-choc. Si des remarques comiques lui viennent pendant le voyage, sa maman pourra les noter pour le blog !

Emilie a 8 ans. Elle a hâte de découvrir le Costa Rica et ses habitants. Les volcans l'intéressent beaucoup et elle a hâte de voir des singes ! C'est notre championne de l'espagnol et on compte beaucoup sur elle pour nous permettre de communiquer ! Ses "r" roulent moins bien depuis qu'elle porte un appareil orthodontique mais ça ira ! Elle est très intéressée par l'écologie mais n'a pas vraiment envie de se faire piquer par les moustiques. Elle adore les sensations fortes alors elle prévoit s'amuser en grand dans les tyroliennes à Monteverde. Emilie est très appliquée dans ses lectures sur le Costa Rica et est heureuse d'apprendre pleins de faits fascinants sur cette culture qu'elle découvre.Pendant le voyage, Émilie souhaite participer elle aussi à l'écriture des entrées dans le blog. Elle signera donc ses compositions. Elle a peur de s'ennuyer de ses amis et souhaite donc garder le contact avec vous à travers ce blog.

Isabelle est vraiment heureuse de retourner au Costa Rica et de permettre à ses enfants de découvrir ce pays qui l'a enchantée. Elle adore parler espagnol et a hâte de replonger dans la culture du "pura vida". Il y a tant à voir et à faire dans ce pays qu'il a été difficile de faire la sélection pour le voyage de 2 semaines. Isabelle devra être courageuse car les tyroliennes, elle ne pourra pas passer à côté cette fois-ci ! Le guide "EyeWitness" est toujours un bon choix quand on voyage avec les enfants car il est rempli de photos de chaque élément discuté. Dans le cas du Costa Rica, il y a même un guide photo des animaux et des oiseaux. C'est très pratique. Isabelle apréhende un peu les longs trajets en minivan sur les routes cahoteuses mais nous apporterons les gadgets électroniques requis pour aider à passer le temps. Elle a hâte de voir les fameuses plages du coin de Liberia et de Manuel Antonio que nous n'avons pas vu la dernière fois et d'aller à Tortuguero. Les quelques jours au volcan Arenal seront une deuxième lune de miel puisque c'est là que les nouveaux mariés sont allés passer quelques jours après 10 jours en tout inclus lors du voyage du mariage.

Maxime a hâte d'être en vacances ! Il a juste envie de profiter de la vie, de relaxer, de découvrir la nature à travers les yeux des enfants et de passer du bon temps en famille. Il prévoit faire la vraie "pura vida" étant donné qu'il n'aura même pas besoin de conduire la voiture lors des transferts !  Il a quelques livres à lire pour les trajets. Il a hâte de tremper dans les bains thermaux du volcan Arenal et de voir les plages de Manuel Antonio. Il a aussi envie de revivre les tyroliennes. Il pourra remplacer son t-shirt de Monteverde qui a bien servi depuis la première fois ! Maxime a hâte de voir s'il se rappellera bien des détails du premier voyage et a hâte de voir ce qui a évolué ou changé dans les 10 dernières années.

Les 4 voyageurs espèrent pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir ce merveilleux pays à travers ce petit blog sans prétention. Nous y mettrons des photos ou des vidéos lorsque possible (si le wi-fi le permet!) et pourrons écrire de courts résumés de nos journées.

Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: