Le premier volcan ! - Isabelle

Trip End Mar 08, 2014

Hotel Park Inn

Flag of Costa Rica  , Province of Alajuela,
Friday, February 21, 2014

On est allé voir le volcan Poas directement après être arrivé à l'aéroport. On peut y aller en voiture, jusqu'à 2 min à pied du belvédère d'observation. Le volcan Poas est éteint mais son cratère est rempli d'un lac d'acide fumant. Habituellement, un nuage de brume acide verdâtre se forme toujours au dessus et il est difficile de voir le cratère. Dans notre cas, c'était très clair et on l'a aussi bien vu que dans les photos du guide. C'était vraiment impressionnant de voir l'impact des nuages acides sur la végétation autour. Dans la lignée des vents habituels, il n'y a pas une seule plante et le sol ressemble à un rocher noir. Autour, c'est une belle montagne de forêt tropicale. La route pour monter au volcan est très impressionnante. On grimpe la montagne du volcan et on a la vue sur San José et la forêt tropicale.

De retour à l'hôtel, nous avons rencontré Giselle, notre agente de voyage.

Quelques jours après notre passage, il y a eu une éruption de boue dans le lac acide du cratère du volcan Poas. Une chance qu'on n'était pas là ! Le communiqué de presse est dans les images.