Il y a 10 ans - Isabelle

Trip Start Feb 21, 2014
Trip End Mar 08, 2014

Barcelo Playa Tambor
Mariage dans les jardins et sur la plage de Tambor

Flag of Costa Rica  , Puntarenas,
Tuesday, January 27, 2004

Nous nous sommes mariés le 27 janvier 2004 dans les jardins du Barcelo Playa Tambor dans la région de Puntarenas. Nous étions arrivés 3 jours plus tôt à Tambor après une nuit à San José et un voyage en tout petit avion entre San José et Tambor.

Nos invités étaient Louise et Jean-Paul, les parents de Maxime, Chantal et David, nos amis, et Giselle et John, la tante et l'oncle de Maxime qui sont malheureusement décédés depuis. Nous étions vraiment choyés de compter sur la présence de ces êtres chers pour notre journée spéciale et nous avons passé de super beaux moments ensemble tout au long de la semaine.

Le jour du mariage, j'ai fait de la piscine et de la plage comme à l'habitude en matinée. L'avocat qui célébrait notre mariage est arrivé en matinée, il avait apporté plusieurs styles de vêtements pour nous laisser choisir ! Le photographe est arrivé en début d'après-midi avec le bouquet de fleurs - magnifique et parfait, son assistante et le caméraman. Je me suis fait coiffer au tout petit salon de coiffure de l'hôtel par deux dames qui ne comprenaient pas l'anglais. Mais j'avais apporté des découpures de revues pour les coiffures alors elles ont bien réussi. Chantal m'a aidé à repasser ma robe qui avait un peu souffert dans le transport !

Nous avons pris des photos sur le trajet entre le lobby et les jardins et lors d'un 2e passage au salon de coiffure pour refriser une petite mêche tombée à l'humidité.  Je suis arrivée environ 30 minutes en retard à la cérémonie, Max commençait à s'inquiéter !

Tout a fonctionné comme sur des roulettes pour la cérémonie, même le système de son s'est finalement mis à jouer la musique choisie quelques minutes avant mon arrivée ! Notre avocat était vraiment charmant. Nous avons tous eu des petits moments d'émotion pendant la cérémonie.

Le champagne a été servi tout de suite après la cérémonie et on a fait des photos tous ensembles dans les jardins, sur la plage et dans la mer (!) par la suite avant de souper au restaurant à la carte !

Nous avions apporté des décorations pour la table du souper, question de sortir un peu de l'ordinaire pour cette soirée spéciale. Mention spéciale à Chantal et Giselle qui ont nettoyé le manteau de dentelle de ma robe de mariée dans le bain de leur chambre pour que je puisse le remettre au souper malgré le sable volcanique gris pris dans la dentelle.

Les cuisiners du club nous avait préparé un adorable petit gâteau de noces.

Quelle belle journée et soirée ! Si c'était à refaire, je ne changerais rien !

Chantal B. on

Ouf! 10 ans déjà! On a tellement l'air jeune sur les photos! J'étais aussi enceinte d'Eve-Marie lors de ce moment spécial! Quelle belle semaine on avait passé... Bon anniversaire de mariage et bon voyage à vous 4! Bisous.

Cri on

Haaa trop cute cette histoire! je te trouve bonne de prendre le temps de nous conter et de prendre des photos!! tout le long de ton voyage..... bravo!! xx