Visite d un college et autres aventures

Trip Start Jan 28, 2007
Trip End Feb 20, 2007

Flag of Cuba  ,
Friday, February 2, 2007

coucou a tous!!!
me voila en week end!!!
demain nous prenons la guagua de los estudiantes c est a dire le bus qui ramene les etudiants chez eux et nous allons a Trinidad, une ville situee a une heure a peu près de sancti spiritus. je ne pourrai probablement pas vous écrite de la bas car Internet a Cuba... vous avez compris!
aujourd hui je suis allee dans un collège (segundaria basica) et j ai observe un cours de grammaire et un cours de mathématiques. les enfants nous ont acceuilli avec une chanson, c etait trop beau!
pour donner plus de détails, je ne sais pas si je l avais dit, mais au collège il y a un professeur pour 15 eleves. il y a un prof qui fait plusieurs matières comme ca ca leur permet de mieux connaitre les élèves. comme du coup ils ne sont pas forcement spécialistes de tout, ils utilisent des vidéo classe c est a dire une cassette qui filment un cours en train de se dérouler. le prof utilise la cassette comme outil pour son cours, c a dire que son role est de faire des pauses, d ecrire au tableau, de faire des activités. assez intéressant. en fait je crois que ca leur sert car ils n ont pas de video projecteur bien sur et pas de photocopieuses donc ca leur permet aussi de moins avoir a ecrire au tableau, et surtout d uniformiser l enseignement.
apres midi nous avons observe un atelier d écriture. les eleves présentaient un livre qu ils avaient choisi pour un concours de lecture, en faisaient un résumé et disaient ce que ce livre leur avait apporte. il y avait des analyses assez bonnes et leur capacité d élocution et d expression était assez impressionnante. je trouve aussi qu ils paraissaient assez surs d eux, c etait chouette a voir. apres je leur ai raconte une histoire, l histoire de l ours qui pete lol et on a raconte des histoires, puis ders blagues, ils nous ont chante des chansons, on a chante misérablement la marseillaise lol. bref une apres midi super en partage et ils etaient vraiment trop chous ces enfants.
hier soir lq soirée etait super aussi. nous sommes allés dans un bar a salsa, il y avait un groupe de musique cubaine qui nous a même dédié une chanson et nous avons bu du rhum! nous avons danse et nous sommes rentres en bici taxi (un homme a velo auquel est accroche une petite charrette avec deux places). Ce soir nous y retournons.
par contre j en ai un peu marre de la nourriture de cantine de l isp. poulet haricots sec riz, toujours la même chose, j ai bien envie de ce petit week end qui va nous faire du bien.
voila, je reviendrai donc probablement lundi soir pour donner des nouvelles.
gros baisers.
cereza

helios
helios on

Trinidad
Trinidad localiza-se na província de Sancti Spiritus, a sudoeste de Havana. Próximo dali fica Sierra Escambray, de onde Che Guevara comandou as tropas que desceram para tomar o poder nas proximidades (Fidel e Camilo Cienfuegos concentraram-se em Sierra Maestra, próximo a Santiago de Cuba). Cidade histórica, é possível percorrer a pé Trinidad em poucas horas, passando pela frente da praça, algumas igrejas, bares e um cemitério. A economia é basicamente sustentada pelo turismo, como todo o país. Por isso, os visitantes são sempre alvos de abordagens de pessoas pelas ruas. Um simples conselho para o almoço em um bom restaurante da região pode ser comprado por alguns pesos cubanos.
Tu confirmes après ta bonne Fin de Semana?
Gros bisous d'encouragement.
Profites bien de tout; le temps passe trop vite!
Papa

youpii
youpii on

HellOLA hermanita
Comment ca 'on a chanté misérablement la marseillaise' ??? Et ca te fait rire ! :)
Bon je vois (si c'était à en douter) que tu te plais une fois de plus dans ces contrées lointaines... Tu en as bien de la chance d'avoir trouvé un métier qui te laisse autant de liberté pour assouvir ta soif d'aventure !
Quand à moi je pars demain pour la Chine, on a eu des vacances. Je ne serai donc pas là à ton retour.
Amuse toi bien, et TRAVAILLE bien aussi ! :)

Gros bisous

patricia1
patricia1 on

Holà
Si heureuse de te savoir là bas, de te lire....
Merci, Adeline !
Je suis en pleine préparation de mon départ pour le Sénégal ! J'y serai du 14 au 24.
Nous penserons l'une à l'autre de nos nouveaux territoires à découvrir.
Continue à bien engranger tout ce que tu découvres !
Je t'embrasse très très fort !!
Patricia.