Suite... vers l'Estonie

Trip Start Jul 14, 2005
Trip End Aug 26, 2005

Flag of Estonia  ,
Tuesday, August 16, 2005

La nourriture en Lettonie nous a ravie... copieux, super rafine et pas cher. pancakes aux legumes, omelettes de pommes de terres avec de la creme... il y a beaucoup de baies rouges et des champignons.
On a visite un tres beau chateau, mini versaille a Rundale et la colline aux 50 000 croix de toutes tailles entassees les unes sur les autres... impressionnante manifestation de la devotion humaine.
Un petit oubli sur Riga: l art nouveau, super ! Des facades avec des masques ou des statues incrustees, d une grande malice et qui rappelle un peu Gaudi. Tres raffraichissant !

L entree dans la ville a ete un peu turbulente avec biensur une"saucee" et des bourasques interessantes... Pour partir, c etait plus pepere et la route tranquile. Nous tenons a dire que nous sommes entree en Lettonie sous la pluie et nous en sommes sorties dans les memes conditions, sans eclaircie durant une semaine !!!
Le soleil est revenu malgre la grande fraicheur, qui ne nous dissuade pas de nous baigner.
Un jour de pause A parnu apres deux grosses journees de sportives professionnelles ( 80 et 90 km qui nous ont calmes...)
Je pourrais vous parler des nombreux velo cyclistes et de leurs saccaches etanches dont nous sommes jalouses, des 40 piqures de moustics de Celine, des epis aux cheuveux d Anais ou de notre fou rire sur l absurdite et la vanite de faire du velo pendant plus d un mois, mais le temps manque...