Cimetière Montmartre

Trip End Apr 30, 2008

Flag of France  ,
Wednesday, April 2, 2008

Allo le monde,

Aujourd'hui, nous nous sommes éveillés vers 8h30 et après le déjeuner au lit et la salle de bains, on était prêt à partir vers 14h. On est pas vite le matin.

Micheline voulait se préparer à installer ses rideaux. Donc, let's go au Castorama. Deux petites tringles à rideau. Un vendeur nous demande: "Vous êtes Québecois?" encore une fois. "Non, esti! Canadiens!"

Ensuite on a acheté des petites pitounes en feutre pour ne pas entendre les portes claquer. Puis du plastic wood pour réparer le petit trou sur le vaisselier.

Et il faut toujours surveiller le trottoir. Près d'un rond-point de l'avenue St-Ouen, très achalandé, un gros tas de merde de chien et quelqu'un venait tout juste de glisser en plein dedans pour l'étendre sur une longueur d'une dizaine de pieds. Pas croyable! Tu n'avais pas besoin de regarder, tu pouvais le sentir à 50 pieds de là. Je me suis amusé à rester là pendant 10 minutes pour voir si quelqu'un d'autres ne sliderait pas dedans ....mais non.

Mais il faut que je dise que j'ai vu une femme avec un petit pitou qui a ramassé son caca avec un paquet de Kleenex et a jeté le tout à la poubelle.

Ils devraient passer une loi: 1ère fois....$1000 d'amende. Et la 2ème fois, tu saisis le chien et tu le piques et pitches à la dompe.

En revenant, on a décidé d'aller voir le cimetière de Montmartre et ce fut très intéressant. Tu me vois sur la photo avec le bonhomme sur la tombe de Nijinsky, un danseur russe. Et c'est plein de belles tombes et de statue. Un chat fidèle couché sur la tombe de son maître qui venait de mourir.

C'est plein de chat dans le cimetière. Des chats sauvages, il me semble. Ils se ressemblent tous. Il doit y avoir plein de souris là-dedans pour nourrir ces chats. À moins qu'ils aillent fouiller dans les poubelles du quartier.???

Et puis, en sortant, il y avait un cortège funèbre qui entrait. Des filles qui pleuraient. Nous ne sommes pas restés pour les funérailles. Et je voulais aller me reposer.

Je suis venu me coucher pour une heure. J'ai oublié mon "cassette-player" à Hearst et je cherche à m'en acheter un. J'entre dans les magasins et je demande pour un magnétophone à cassette. Les vendeurs me regardent comme si j'avais deux têtes. Je les entends qui pensent: "Mais il est con ce mec! Nous sommes à l'ère du MP3." Il va falloir que j'aille au Marché aux Puces en fin de semaine pour essayer d'en dénicher un.

Pierre vient de m'appeler et il va regarder comment mettre des photos dans mon blog. Sinon, j'enverrai les photos par Hotmail.

Puis après mon dodo, on est allé faire du shopping. À l'épicerie, à la charcuterie et nous sommes revenus souper à l'appartement. On avait un poulet, des patates aux épices, une galantine à la poularde, un hure pistachée, un crottin de chèvre, du pain Poilâne et Micheline avec un verre de vin et moi, une bouteille de Perrier.

On soupe en regardant la TV. The Wheel of Fortune en français. Et puis, Un gars...une fille version France. Et j'achète toujours un journal par jour. Hier, c'était le Figaro (Pierre me l'a acheté) et aujourd'hui Le Monde et Newsweek.

Demain, s'il pleut....on veut retourner au Louvre qu'on avait vu à la course. On avait même pas vu Mona Lisa.

Bon, je vais essayer d'enter des photos.

Bisous de France

Gilles et Micheline.