Back to Delhi

Trip Start Oct 04, 2005
Trip End Dec 30, 2005

Flag of India  ,
Tuesday, October 18, 2005

Retour a Delhi dans le vacarne et les embouteillages. Xavier est parti cette nuit. Un petit hotel sympa dans un quartier anime de Delhi me permets d'aborder la ville sous un autre angle. J'y reste deux jours pour me reposer et organiser la poursuite de mon voyage.
Se promener dans les rues est erreintant. Je me refugie dans le quartier pieton pour trouver un peu de serenite. Pas le courage de me deplacer jusqu'a l'autre bout de la ville pour aller visiter les quelques batiments interessants. Un petit tour dans les marches me suffira.
Le mercredi soir, je prends le train de nuit pour Varanasi. J'ai dans l'idee de me poser un peu la-bas pour mieux m'impregner de la culture, pour pouvoir observer ce pays ici etrange en prenant le temps.
La visite du Rajasthan et de ses villes riches en couleur, aux magnifiques palais, ce sera pour une autre fois.
Pas besoin d'etre depuis longtemps en Inde que pour comprendre que ce pays est si vaste et si varie, qu'il faut prendre le temps pour en decouvrir toutes les facettes. Et pour ce faire, le temps se compte en mois, et non en jours ou en semaines.