Los viejeros del siglo... de vuelta a casa!

Trip Start Feb 02, 2011
Trip End Aug 20, 2011

Flag of France  , Languedoc-Roussillon,
Saturday, August 20, 2011

De vuelta a casa!!!

Voici pêle-mêle, les chiffres clés de notre voyage! (liste non exhaustive)

-197 jours de bonheur
-35 000 kilomètres parcourus (sans compter ceux parcourus à pied, à cheval, en bateau...)
-des centaines de belles rencontres
- 52 auberges visitées
-.67 restos testés et approuvés (enfin presque tous)
- 48 bus, 15 taxis, 6 avions, 3 bateaux, 2 chevaux, 2 vélos, 1 camion à lait
- 28 randos, 14 parcs nationaux, 6 sommets, un 6000!
-entre 15 et 18 kilos sur le dos 24h/24h
-15 pansements anti ampoule, 43 sachets de smecta, quelques diamox (pour faire plaisir au Papa et au medio Tio), 1 visite chez LE médecin pour un genou en vrac
-une trentaine de livres transportés (merci Bastien)
-une bonne trentaine de grasses matinées (luxe des voyageurs longue durée)
-plus de 5000 photos prises
-Perdu : 3 portables, 1 veste, un peu de naïveté, quelques grammes en rando (vite repris au resto!)
-Gagné : 2 bonnets péruviens, une expérience inestimable, incalculable, pas chiffrable! (c'est ça qui est bon!)

... le nombre exact de bières ingurgitées ne vous sera pas communiqué! Non n'insistez pas!

C'est riches de toutes ces belles choses, et encore loin de réaliser à la fois l'expérience vécue et la fin de cette aventure, que nous avons remis les pieds "sur terre"! Après l'inconnu, nous attendait le familier : la famille, les copains, un chez soi, les lieux où l'on se rend sans y penser, les objets restés là. Et puis, bassement matériel, la jouissance de regoûter à la cuisine de Mamie, le plaisir de retrouver nos fringues, d'aller prendre une douche sans te demander si elle va être chaude, etc... Bref, toutes ces choses du quotidien contre lesquelles on peste habituellement, la routine tant redoutée, là on la retrouve avec un plaisir nostalgique!

date : 20 août 2011 - heure approximative : heure de l'apéro - lieu : la maison   IMPACT

C'est la fête! Toute la famille est réunie, les amis sont là, la grillade est lancée! Et pendant plusieurs jours, on va aller de retrouvailles en retrouvailles! C'est bon de vous voir! Merci!

"Los vegetales tienen raíces ; los hombres y las mujeres tienen pies para caminar, viajar..."