Ecuador - le sud (Loja , Vilcabamba, Cuenca)

Trip Start Feb 02, 2011
Trip End Aug 20, 2011

Flag of Ecuador  ,
Friday, June 17, 2011

Première étape dans ce nouveau pays traversé : Loja. Cette grande ville riche du sud nous a accueillis chaleureusement! Nos 1ers contacts avec les équatoriens furent très sympathiques (le mec de la réception, la boulangère, une fille rencontrée à l'office du tourisme et le patron d'un café!)
Vous l'aurez compris, à Loja, on s'est surtout reposé et notre activité principale consistait à buller et à goûter aux spécialités locales!

Mais notre âme d'aventurier a repris le dessus et nous a poussés jusqu'à Vilcabamba, appelée aussi Gringo landia (no coment!), village aux abords du Parque Nacional Podocarpus. Capitale de la recherche en gérontologie, Vilcabamba est connue pour la douceur de son climat et la longévité de ses habitants. Après constat, ça ne ressemble ni à Amélie les bains et ses vieux, ni à Argelès sur mer et ses dorifores!!! Le village est bien sympa et le cadre est superbe: vallées verdoyantes, cascades, faune abondante et effectivement un climat très agréable! On comprend mieux pourquoi ça attire certains "oiseaux rares" comme le "Luis Borrachum", le "Kiwi cowboy" ou encore le "Charlitos du Nevada"! On vous expliquera!

Dernière étape du sud: Cuenca la belle, la culturelle, la festive... et aussi la pluvieuse! Belle cité coloniale (ah le temps des colonies...) inscrite au patrimoine mondial de "Elio" heuuuu de l'Unesco!
Nous avons eu la chance d'y séjourner durant trois manifestations culturelles importantes: la célébration du "Corpus Cristi" (sucreries, pâtisseries et feux d'artifice à gogo partout dans la ville),
la fête de la musique et un festival de danse. On s'est pas privé de participer activement à tout ça!
Hormis la grisaille et la pluie , Cuenca nous a séduits!