Le nord du Pérou : Huanchaco- Piura

Trip Start Feb 02, 2011
Trip End Aug 20, 2011

Flag of Peru  ,
Tuesday, June 14, 2011

Après les belles montagnes de la cordillère blanche, retour à 0 mètre d'altitude, cap sur la côte pacifique! Et il faut se le mériter le Pacifique car les 8 heures de route sinueuse avec un Fangio au volant (encore un) ont mis nos estomacs à rude épreuve!

Trujillo, circulez y'a rien à voir, même pas le soleil, caché sous la "garúa", brouillard très épais et persistant de la côte.
Alors on a tracé à Huanchaco, super spot de surf, village en mode "Brice de Nice"! Sauf que là par contre, y'a de la vague, et de la grosse!!! Et y'a aussi du vrai surfeur : pied nu en toutes occasions, planche sous le bras, même pour aller chercher le pain on sait jamais! Après on a noté 2 styles, les frileux qui portent la combi (les gringos) et les guerriers locaux qui y vont à l'ancienne, torse-nu et cheveux au vent! (petite préférence pour le second style!)
Pour m'éloigner de la plage, Bastien a joué la carte culturelle! On a fait une journée marathon de la visite de musées et de sites archéologiques! Après les beaux gosses de la plage, on a eu droit aux "Moches" et aux "Chimus"... Beaucoup moins glamour non?
Il s'agit en fait de deux civilisations pré incas vachement fortes en montage de pyramide, en poterie et en frises délirantes!!! Pêle-mêle, nous visitâmes las Huacas del sol y de la luna (huacas= lieux sacrés), Huacas Esmeralda y Arco iris et le fameux palais du Chán Chán!

Quelques jours plus tard, nous partions pour Piura, dernière grande ville du nord. Cette étape ne restera pas dans les annales sauf peut-être pour ses trajets en moto-taxi, la picantería de Cotacaos, Pirates de Caraïbes 4 et ses cremoladas aux fruits!

Prochaine étape : ECUADOR!!! (En fait à l'heure où on vous écrit on y est déjà! Vous verrez c'est génial!!!)

Bisous bisous!

Charlotte on

Trés belles photos, ça donne envie d'aller faire un tour au Pérou! Au fait, le retour est prévu pour quand? Il me tarde d'entendre vos aventures de vive voix autour de quelques tapas ;-)

bèbe on

les copains qui travaillent à l'ambassade à bogota (françoise et frédo) risquent de ne pas y être quand vous y passerez , je viens d'apprendre qu'is étaient attendus à ste colombe (66) par leurs parents je vous tiens au courant
je suis sur que cela ne gènera en rien la continuité de votre magnifique voyage!
bisous bèbe