Passage de frontière- Arequipa - Cañon del Colca

Trip Start Feb 02, 2011
1
29
43
Trip End Aug 20, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Peru  ,
Sunday, May 22, 2011

Aprs le dpart des deux nouveaux andinistes, nous nous sommes accords quelques jours de repos  La Paz. Cette pause nous a aussi permis de revoir Xabi et Remi, deux copains rencontr Buenos Aires, et de fter ces retrouvailles comme il se doit : apro, super resto et fin de soire dans un disco-hotel!
Gros bisous au basque et au cvennol! Vive les Cvennes libres!

Passer la frontiere pruvienne n'aurait du tre qu'une formalit... C'tait sans compter la colre et la dtermination du peuple Aymara qui bloquait la frontire Bolivie-Prou depuis plus de 10 jours et qui ne comptait pas s'arrter! Ils protestaient contre l'implantation de concessions minires sur leur terre et le rejet d'eaux pollues (qu'eux doivent boire) par les entreprises dj installes. (A l'heure qu'il est - 31/05 - le conflit est en train de se rgler! )
C'est donc bien peu fiers de nous, mais sans autre choix, que nous avons pass la frontire par les eaux du lac Titicaca! (Non pas  la nage!) Ironie du sort, nos passeurs-bateliers taient eux aussi pruviens... business is business! Apres 8 heures de bateau (il est grand ce lac!), nous avons enchan avec un bus pour Arequipa pour ne pas rester bloqus a Puno, ville menace d'occupation et de saccage par les manifestants... (les journaux montreront quelques jours plus tard que ce n'taient pas que des menaces!)

Arequipa, enfin! A 2300 m d'altitude, nous dcouvrons une vraie belle ville coloniale dans un cadre exceptionnel! Les volcans imposants Chachani et Misti veillent sur cette cit blanche aux murs en pierre de lave et aux superbes rues paves. Le contraste avec La Paz est frappant : de nombreuses places ares et arbores, des voies pitonnes, moins de voitures, moins de bruit, de l'air!!! Points forts de cette tape : le monasterio de Santa Catalina (une ville dans la ville), le quartier de Yanahuara et ses nombreuses picanteras (petits restos o l'on sert un excellent coustellou grill et du piment farci...aie!!!)

A 5 heures de route d'Arequipa se trouve le Caon del Colca. C'est le 2ime caon le plus profond du monde avec 3200 m de dnivele! Nous l'avons parcouru pendant 3 jours! Ce fut l'occasion d'essayer nos nouveaux globules rouges et l'exprience fut probante: explosion des temps donns par les topos et pas d'essoufflement!
Au programme: nuit dans une vritable oasis au fond du caon (le bonjour  Graldine et Anne-Laure!), sentier piquant car parsem de cactus agressifs (nos mollets s'en souviennent encore), eaux thermales de Llahuar au bord du ro Colca, et sur le chemin du retour, observation d'oiseaux que nous vous laissons le soin d'identifier!

Gros bisous  tous!

PS: Avis  toutes les Pauline, s'il vous plat, signez aussi de votre nom de famille ou d'un petit indice nous permettant de vous identifier!!!
Slideshow Report as Spam

Comments

D et JJ on

Mais où sont les photos ?

pauline S on

c'est pauline dit schmitus qui veut vous rejoindre à la station thermale

Jean-Louis, mister 6000 on

Pas besoin de se cacher pour entrer en Catalogne Nord, même avec Marc au volant ! Les 2 catalanoandinistes se sont retrouvés au niveau 0 de la Méditerranée, des globules rouges exubérants d'être montés à 6000 m, et plein d'images-plaisir de ce séjour intense et parfait! Merci à l'agence Carole & Cie.
Dialogue avec "Tchoco", notre guide au Huayna Potosi: Carolita es tu hija? Que bueno de viajar en familia! Y Bastien, tu yerno? Pero que bueno! Y ese ? (il montre Francky) Tu familia tambien? (JL) No pero quasi... (Tchoco) AH, es un Medio Tio, que bueno !
Hé oui, la famille s'est agrandie et grâce à vous, les 2 mochileros, elle voyage encore, car avec vous, c'est toujours le Pérou !

Jean-Louis mister no water on

J'oubliais, pour les passionnés de science, l'expérience a réussi !
Ben oui, souvenez vous, l'ascension d'un 6000 sans H2O, on l'a réussie. Pourtant, Franck a bien failli craquer, à l'approche du sommet du Huayna Potosi, il a voulu boire, Horreur ! Mais on a pu observer un phénomène assez curieux, la transformation de l'eau...en glace ! Pas moyen d'en avaler une seule goutte, il faisait moins quinze !! Alors, la preuve est faite, le NO WATER, ça fonctionne, suffit de bien s'hydrater ... au retour, avec une bonne cervezita!

July3366 on

Salut les amoureux !!!
Je vois que le voyage se poursuit toujours aussi bien !! C'est géant et en plus ça nous fait voyager également ! Merci pour ces moments de partage.

De mon côté, comme prévu, la vie sur Bordeaux se termine le 29 juin, ça y est !!! et je commence un nouveau job le 18 juillet. Fini les week end sur l'autoroute, vive le SUD !!!!
Je vous embrasse bien fort et à très bientôt !!!!

anne laure on

Coucou los amigos!

J'espère que le viaje se poursuit bien!
Merci pour le clin d'oeil!
Nous bien rentrées dans nos pénattes françaises... Geraldine a fait un 3e trek celui de Santa Cruz a Huaraz, quelle sportive!
Pour ma part, j'ai fais Huaraz à la cool, lac de Llaganuco magnifique aux couleurs vert-bleu, les ruines Chimu de Chavin de Huantar, puis j'ai fini sur Trujillo, petite cité coloniale tres sympa, un peu de repos bien mérité, n'est ce pas?!! Et Huanchaco au bord de l'ocean avec hamacs et roulis de l'eau au réveil...
J'ai pu faire un grand week end au lac Titicaca, en passant a travers les gouttes, une nuit sur Amantani entre temps, Geraldine devra revenir, quant à elle, à cause des grèves à répétition;-(
J'espère que le Pérou s'est bien terminé et que le voyage se poursuit bien, la fin doit se faire sentir...

Bonnes découvertes! Au plaisir de vous lire.
Anne-Laure

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: