Tiwanaku ou Tihuanaco ou Tiahuanaco...???

Trip Start Feb 02, 2011
1
28
43
Trip End Aug 20, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Bolivia  ,
Monday, May 16, 2011

Coucou tout le monde!

La journée du 16, nous avons agité le drapeau blanc!!! Repos obligatoire et derniers achats souvenirs!

17 mai 2011, 9h30, l'équipe est déjà sur site! Tiwanaku ou la chute d'un mythe pour Jean-Louis!
Des ruines très impressionantes datant de bien avant les incas s'étendent sur un vaste périmètre à plus de 3800m d'altitude. Un site pillé par les colons espagnols et partiellement détrui par les locaux. Ces derniers ont emprunté des pierres pour construire leur village, alors que les premiers ont emporté or et pièces rares... chacun ses priorités!
On a cherché longtemps une puerta del sol monumentale...devant la réalité, on en a scientifiquement déduit que le tiwanakote moyen ne devait pas dépasser les 1m50!!!
La visite s'est poursuivie dans un mélange de mystère et de fouilli général: peu d'explications, un musée en réparation, des sites de fouilles à l'abandon... Pauline Coco, à toi de jouer, Tiwanaku te réclame!
Toutes ces découvertes nous ayant ouvert l'appétit et la gastronomie n'ayant pas vraiment convaincu nos deux gourmets, on a décidé de frapper un grand coup pour le dîner de leur dernier soir en Bolivie! El Arriero! Qui dit resto argentin dit parillada de viande et bon vin, como dios manda!
Quantité et qualité, les catalans ne se sont pas échappés! On a tout fini! Le retour a pied s'est donc logiquement imposé afin de faire descendre ce repas gargantuesque!

18 mai 2011: c'est déjà le jour du départ!
Petit déj aux salteñas puis départ vers l'aéroport...
Sur place, nous attendait un agent spécial de la FELNC, brigade anti-drogue! On leur avait pourtant dit d'arrêter de se shooter au diamox!!! Fouille méthodique de chaque recoin du sac à dos après l'avoir fait vider entièrement... Même les slibards sales ont été reniflés par cet agent zélé dont on salue le courage sans limite!

A l'heure qu'il est, les condors pyrénéens ont déjà retrouvé la "mare terra"!

Quelques jours de repos nous ferons du bien après cette quinzaine de folie et avant d'entamer la route vers le Pérou!

De gros bisous à Jean-Louis et Francky avec et grâce à qui nous avons passé de supers moments! Une belle parenthèse collective dans notre voyage à deux!

Merci à tous de nous les avoir envoyés!
Slideshow Report as Spam

Comments

freddy mercury on

fais plaisir d'avoir de vos news et de voir vos belles photos
2 petites actus qui vous auront peut être échapper la haut vers les Andes
DSK est en taule à new york pour tentative de viol
et début d'embryon de situation pré-révolutionnaire en Espagne la jeunesse espagnole qui occupe les principales places dans 42 villes de pays jours et nuit depuis le 15mai (les mossos ont pas réussi à les dégager) pour réclamer une vraie démocratie,la fin de la précarité et appellent au boycott des pochaines élections

Pauline on

Wouaw!
ça faisait un petit moment que je n'avais pas suivi vos aventures! Quel bonheur de partager un peu ce que vous vivez. Continuez à nous faire voyager avec vos commentaires dignes des plus grands guides touristiques, l'humour en plus!
De gros bisous

Anne on

Merci de nous faire partager ce voyage incroyable! Profitez bien de tout et bon voyage au Pérou!

Céline ("copine... mais pas trop" ) de Bruno on

C'est sympa de voir vos photos et de lire vos commentaires... C'est dépaysant... Ca fait rêver tout simplement!!! Bonne route...

Jean-Louis dit E.T. on

Tiwanacu ! La plus vieille ville du monde, dixit Robert Charroux, éminent spécialiste de l'histoire occulte de l'Humanité. D'accord, la Puerta del Sol n'est pas aussi monumentale que l'on pouvait le croire. N'empêche qu'elle est taillée dans un seul bloc d'andésite, et qu'elle doit peser dans les 44 T ! Alors hein, comment ils ont fait, les petits Tiwanacu ?
Pour les indiens Boliviens, no problem, c'est grâce à la Pachamama.
Mais pour Charroux, c'est avec l'aide des ...extraterrestres ! Oui, oui. Pour preuve, sur le fronton sculpté, à côté du Dieu Soleil, des personnages ailés présentent, gravé dans leur tête...un scaphandre spatial !
ça c'est de la science, enfin!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: