Copacabana- Lago Titicaca - Isla del Sol

Trip Start Feb 02, 2011
1
27
43
Trip End Aug 20, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Bolivia  ,
Friday, May 13, 2011

Nuit réparatrice dans notre cher hostal Jach'a Inti puis départ dès lendemain pour Copacabana (aucun lien fils unique!), village (de 5 000 à 50 000 habitants selon diverses sources...!) au bord du gigantesque lac Titicaca! Douce après-midi à attendre des hambugers que l'on ne dégustera qu'au coucher du soleil sur la terrasse, sur le toit de notre hôtel... Vous l'aurez compris, la philosophie locale c'est plutôt : "doucement le matin, pas trop vite l'après-midi!"
Même combat pour le petit déj du lendemain matin: soleil éclatant, pain beurre confiture avec vue sur le lac!!! Après avoir flanné dans les rues baba-commerçantes de la ville, nous avons pris le bateau pour la Isla del Sol à 1h30 de là.

Afin de semer tout le monde et d'investir le plus bel hôtel de l'île, à peine débarqués, on gravissait sans sourciller les centaines de marches du grand escalier, vestige de l'ère inca, tout comme la fontaine de jouvence au dessus. Celle-ci a passionné Jean-Louis et Francky, moins par ses propriétés magiques que par le mystère physico-géologique d'une telle source! "Mais d'où elle vient cette eau?!" La réponse des locaux fut imparable : "C'est la Pachamama!!!"
La journée du lendemain fut consacrée à l'exploration de l'île du sud au nord en empruntant la très belle route inca qui relie Yumani à Challa Pampa. Une balade très agréable après l'environnement austère et glacé des hauts sommets andins! Collines verdoyantes, criques aux eaux turquoises, chemin à l'ombre d'arbres... on se rappelle plus trop...peut-être des eucalyptus!!!
Clou de la journée: visite des ruines del laberinto inca.

Retour at home, et ça a pas été de tout repos! 1h30 de bateau pour Copa, 1h30 de rallye en bus fou sur une route tortueuse, passage en bac du détroit de Tiquina, et 2h30 de nouveau à la merci du Fangio bolivien!


Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: