Cochabamba

Trip Start Feb 02, 2011
1
23
43
Trip End Aug 20, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Bolivia  ,
Friday, April 22, 2011

Arrivée à Cochabamba em pleine semaine sainte! On a donc profité, à notre insu, d'une gare des bus pleine à craquer et des défilés religieux en tout genre, y compris en mode "Jésus a le swing dans la peau"!!! Gros contraste donc avec l'austérité andalouse!
Pour parler un peu de la ville elle-même: on a enfin semé le gros des touristes!("Où ça un gros?")  En effet Cochabamba n'a pas de belles églises blanches, ni de ruelles pavées, ni d'architecture baroque...mais ça ne nous a pas manqué!!! On a découvert "la cancha", énorme marché, couvert à l'origine mais qui déborde pas mal sur les côtés, où l'on trouve tout et n'importe quoi! On a aussi participé à une aventure humaine unique grâce à Anne, ancienne collègue de travail de Jean-Louis : Le Bibliobus! Intégrés trés naturellement à toute l'équipe de bénévoles, nous avons passé l'après-midi entière au milieu des enfants. Au programme, lecture de contes, jeux, spectacle...
Besitos a Anne, Audrey, Edwin, Hanz et les filles!
Cette semaine entière à Cochabamba nous a permis de poser un peu nos gros sacs à dos et de redécouvrir les joies du train-train quotidien: cuisine maison, repères dans le quartier, café du coin,faire les courses, se lever tard... le bonheur!
On a rayonné aussi autour de la ville et découvrir de petits villages bien charmants: Punata, Cliza et Tarata. Et tout cela en taxi! En mode "plus on est de fous" pour le premier (à 8 dans la bagnole]), "on est mieux dans le coffre" pour le second et "Sebastien Loeb n'a qu'à bien se tenir" pour le dernier!
Mention spéciale pour la feria du "guarapo" (boisson sucrée) à Cliza! On y a goûté aux spécialités locale et assisté à un concours de chants folkloriques!
Encore un gros bisou et un grand merci à Anne pour l'accueil, le bibliobus, sa bonne cuisine et son excellent "chuflay"!!!
Slideshow Report as Spam

Comments

Anne on

vous avez été sur les traces de la "guerre de l'eau"? y'a des restes du mouvement social dix ans après?
Continuez de nous faire rêver avec vos récits et vos très belles photos!
Et bonne(s) route(s), amigos!

Thomas on

Saluts à vous, Bastien et Carole ! Hé Bastien au lieu de "Indi-Bastien" tu aurais

aussi pu dire "Indianastien" ! Bon j'espère que vous vous régalez au pays des

indiens ! Au revoir et bon vent !

Bastien on

Oui Anne, il ya des traces de la guerre de l'eau... pour eux c'est un combat permanent. Pour exemple un francais me disait que quant il faisait une rando en montagne les paysans pensaient tout le temps qu'il voulait lui voler l'eau... en fait les entreprises privées ont l'habitude de détourner l'eau des montagnes et de laisser les paysans sans eau... Cochabamba est une ville tres politisée!
Je te raconterai!
biz!

madame edard on

ça faisait un bail que j'avais pas pris de vos nouvelles ! ça fait plaisir de voir que tout se passe bien. J'imagine que vous êtes en plein trek avec Jean-Louis et son pote à l'heure qu'il est ... Cool !
On a bien reçu vos... 2 cartes ! merci doublement !!!
les enfants demandent de tes nouvelles, ils t'embrassent...
bises à tous les 2

pierrebouchet on

Je suis les épisodes un à un en attendant l'entrée en scène du père de l'héroïne, tout juste débarqué du sommet du Canigou.
Va-t-il arriver ? Les décors sont parfaits pour lui.
J'attends.
Et merci pour ces photos.

D et JJ on

Il serait temps que vous nous donniez un peu plus d'info.
Vivement les nouvelles photos avec les deux vieux sur les hauts sommets.
On commence à s'ennuyer.
GROS bisous à tous les deux.

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: