La Paz capital !!! 3600m-4000m d'altitude!

Trip Start Feb 02, 2011
Trip End Aug 20, 2011

Flag of Bolivia  ,
Wednesday, April 27, 2011

Coucou à tous! Et pardon pour le retard...on a eu 15 jours mouvementés...!!!

La route qui mène à La Paz nous a offert des paysages magnifiques avec un temps très changeant sur l'Altiplano: grêle, vent, soleil, tout ça en 8 h de trajet. Lorsque le bus a entamé sa longue descente dans la fameuse marmite "paceña", nous nous sommes rendus compte que les cartes postales ne sont pas retouchées (spéciale dédicace pour les footix sauvages de Montpins!!!)
Après une nuit à 3600m et un doux réveil au son des klaxons, on a été happé par cette ville fourmilière: traffic incessant, toujours quelqu'un pour te vendre quelque chose (surtout les cholitas dans leur cahute), du monde partout, et encore plus les jours de manif !!! En prime: un air 100% pur CO2!!!

3 mai 2011, minuit et demi, nous sommes en poste devant la porte 1 de l'aéroport de l'Alto. Bonnets boliviens vissés sur la tête, pancarte d'accueil prête, prêts à jouer "les 400 coups" à la flûte de pan, on a attendu plus d'une heure la sortie triomphale des condors des P.O.!!! Les premiers pas des deux compères à La Paz furent consacrés à une petite balade nocturne destinée à la base à se dégourdir les jambes!!! Ça a fini autour de 4 bières (fuck the diamox!) dans une boîte on ne peut moins locale: musique et public 100% israëliens!!!
Jean-Louis et Francky ont juste eu le temps de découvrir la capitale et de s'acclimater à la pollution que déjà, on partait pour le Sud Lípez!