Tucumán - Tafi del Valle

Trip Start Feb 02, 2011
Trip End Aug 20, 2011

Flag of Argentina  , Tucumán,
Saturday, April 2, 2011

Tucumán, ville étape dans notre route vers le nord, et que nous aurions certainement évitée si nous n'avions pas eu rendez-vous avec Ana-Cecilia, tucumana d'origine rencontrée en Patagonie! Grace à elle nous avons pu sortir de la ville et découvrir cette enclave de verdure avant les paysages désertiques de l'extreme nord!
Avec notre hôte, nous avons décourvert le temps du maté partagé au bord d'un lac ou au sommet
d'une montagne! Mais ce ne fut pas la seule belle rencontre de cette étape... Dans la catégorie "improbable", nous sommes tombés sur un catalan, tenez-vous bien, d'Espira de l'Agly, et ancien joueur du Stde Olympique Rivesaltais! Un peu d'histoire tout de même, Tucumán est la ville où fut signée la déclaration d'indépendance d'Argentine le 9 juillet 1816. Indépendance mais pas pour tous... s'en suivront des siècles d'exploitation des populations indigènes et des classes populaires par la nouvelle classe dirigeante créole qui n'a fait que remplacer l'oppresseur espagnol.
Nous avons quitté Tucumán pour Tafi del Valle, 2100 m d'altitude, joli village et belles balades!