Cafayate

Trip End Aug 20, 2011

Flag of Argentina  , Salta,
Tuesday, April 5, 2011

Salut tout le monde!

Nous voilà  à Cafayate, ville du vin, pour fêter nos deux mois de voyage... y'a plus dégueu comme endroit! A 1660 m d'altitude, au milieu des vignes et des montagnes, Cafayate nous a offert sérénité, gastronomie, dégustations de vins et rando aventure!
Dans l'ordre, bien évidemment, on a commencé par tester les vins de la région : Malbec, Cabernet Sauvignon et mention spéciale pour le Torontés, blanc sec qui, au nez, a l'air d'un muscat, le tout, accompagné d'un bon repas du soir pour trinquer à nos 60 jours d'aventure en Amérique du sud!
Le lendemain, on s'est pas échappé! Nous avons attaqué les 6 heures de marche, que dis-je, de sauts,de grimpe, de pieds dans l'eau en remontant le río colorado! On a bien dû le traverser une bonne cinquantaine de fois dans le but de découvrir les différentes cascades éparpillées sur le chemin! Avant que les mauvaises langues ne spéculent sur les possibles chutes dans l'eau, nous précisons que nous sommes les seuls de l'expédition a être rentré les pieds au sec...même Bastien! Et tout cela sans guide, malgré les recommandations des mêmes guides au départ!
Nous avons quitté Cafayate avec la manière puisque nous avons emprunté la route 68 qui traverse la fameuse Quebrada de las Conchas en compagnie de Paco notre nouvel ami, quincagénaire aragonais hyper actif mais sympa! A travers les vitres teintées de la fiat rouge tunnée de José, notre chauffeur-guide, nous en avons pris plein les yeux : rouge, ocre, lunaire, démesuré...autant d'adjectifs qui pourraient décrire les paysages tout autour! Mais les photos le feront bien mieux!

Bisous!!!