Mendoza

Trip Start Feb 02, 2011
Trip End Aug 20, 2011

Flag of Argentina  ,
Sunday, March 20, 2011

De retour à Mendoza, nous ne pouvions pas manquer la visite des "bodegas" c'est à dire des caves!Mendoza est la région d'Argentine qui produit le plus de vin! Nous avons donc fait honneur au vin argentin en réalisant l'exploit de faire le tour des caves, dégustation comprises et ce, à vélo!
Et le raisin argentin a régalé nos papilles autant qu'il a rendu plus approximatifs nos déplacements en bicyclette!!! On ne pouvait pas non plus quitter Mendoza sans se rendre en pèlerinage à l'Aconcagua! D'autant que, horreur, en se renseignant un peu plus, nous nous sommes rendu compte que les descriptifs du routard étaient faux! Aussi le sommet qui apparaît sur les premières photos sous le nom d'Aconcagua n'est qu'un imposteur! Il s'agit d'El Plata! Bon il se tient bien aussi niveau altitude puisqu'il dépasse les 6000 m mais ce n'est pas la "sentinelle de pierre"!
Méa culpa donc! Vous aprécierez le vrai, le seul, l'unique Aconcagua sur les photos qui accompagnent cet article!

Bisous!

Jean-Louis on

Aconcagua, erreur fatale, et pourquoi ? La faute à la boussole hémisphère Nord, bien sûr !
Par vos pays de l'hémisphère Sud, chers explorateurs des mystères de l'univers:
- l'aiguille aimantée de la boussole indique-t-elle le Nord, ou le Sud ,
- l'écoulement de l'eau dans le lavabo se fait-il de gauche à droite, ou de droite à gauche
- le soleil, il se lève de quel côté, le soleil
- est-ce que les condors volent à l'envers les jours de mauvais temps ?
- et le lama, quand il est pas content, il fait quoi, hein, le lama ?
Tout ce voyage manque singulièrement de rigueur scientifique.
Par contre, côté bouffe, vino tonto, et danses exotiques, no problem, vous êtes au top !
Merci pour la petite fleur (à identifier). Plaisir de voir la famille Méry
Bisous
JL

Coco on

Aconcagua? on me la fait pas à moi: des vignes en premier plan, quasiment pas de neige, j'ai bien reconnu le Canigou!