Sucre

Trip Start Feb 02, 2011
Trip End Aug 20, 2011

Flag of Bolivia  ,
Tuesday, April 19, 2011

Sucre, Charcas, Chuquisaca, La Plata! Appelez-moi comme vous voulez mais je veux être la capitale!

Changement radical d'ambiance, et on pèse nos mots,puisque Sucre avec Santa Cruz sont deux des villes les plus radicalement à droite du pays...Mais c'est joli quand même: église d'un blanc immaculé, ruelles pavées, grandes places fleuries, maisons accrochées aux collines entourant la ville...
Il fait bon vivre dans cette cité où l'on peut prendre rapidement de la hauteur pour apprécier les différents points de vue, les églises blanches qui pointent le bout de leur clocher, l'air du soir d'une douceur bien agréable après les nuits froides de Potosí. Mais le coeur de la ville aussi nous a charmé. Notre activité préférée: s'asseoir sur un banc de la place principale et sentir la vie étudiante bouilloner autour de nous.
Notre deuxième activité préférée fut de tester les spécialités locales! Nous déconseillons le somó (boisson blanchâtre à base de maïs flottant) et la Chicha camba (boisson marron à base de cacahuète et d'épices...). On a pas pu! Par contre, nos papilles frémissent encore au souvenir des sonzos (brochettes de fromage et yuca), cuñapes, empanadas en tout genre, tortas, licuados...
Ce ne sont donc pas les douceurs qui manquent à Sucre...!

Cap sur Cochabamba!
Gros bisous!

Laurence on

Un petit commentaire pour votre blog avant de décoller demain matin pour le Maroc. Juste pour vous féliciter pour chaque récit si bien rédigé de votre voyage, et des photos de plus en plus belles. Une mention spéciale pour "les amoureux du haut du toit", photo qui reflète bien toute la beauté et la richesse de ce que vous vivez !!! Je pense bien à vous et tous les trois on vous embrasse très fort.

Alain on

Humour, analyses, informations.
Nous apprenons beaucoup à la lecture de votre blog - la marque des enseignants. Mais surtout c'est votre bonheur qui est ici en partage, tellement lumineux, hors des commentaires. Merci. Bises

July3366 on

C'est bien parce qu'avec vos photos, on a l'impression d'être aussi en vacances !! Bon ok, c'est juste une impression, après c'est le dur retour à la réalité !!!
An tout cas ça donne envie !
Gros bisous à vous 2 et à la prochaine

July3366 on

Je corrige ma faute de frappe : En tout cas !
Holala ! je vais aller dormir, ça doit être l'heure! lol
bye bye

Jean-Louis on

Hola, compagneros Bloggers, parents et alliés et autres membres (actifs) du CLIP, c'est parti, je m'envole pour rejoindre les deux mochileros enamorados !!! ... ET ceci grâce à beaucoup d'entre vous, os estoy muy agradecido
Demain, a la cinco de la manana, on s'embarque, avec Francky, pour un long voyage.
Vous recevrez enfin de la vrai information à la rigueur toute scientifique (aiguille de la boussole, colère du lama, vol du condor les jours de pluie, etc ..., etc ...), et du retranscrit d'expériences uniques et passionnantes. En particulier, parfaits disciples du capitaine A. DOC, nous allons vérifier si l'ascension d'un 6000 peut être réalisée sans oxygène ... et hydrogène au carré, afin de rester fidèles à la parole du Maître: NO WATER !
Et ce n'est pas ce freluquet de blondinet qui les accompagne, ce bachibouzouk , ce moral...iste (hi, hi, vanne présidentielle ) qui va nous en empêcher, mille milliards de mille sabords !

Hasta luego
on les embrassera bien fort de votre part à toutes et à tous