Bienvenidos a Bolivia!!!

Trip End Aug 20, 2011

Flag of Bolivia  ,
Thursday, April 14, 2011

Bonjour à tous!

Avant toutes choses, nous avons noté une nette diminution du nombre de vommentaires laissés sur le blog. Doit-on vous rappeler que du nombre de visites et de commentaires dépend notre victoire au concours international du meilleur blog?!
Blague à part, voivi le premier article de notre périple bolivien. Traversée de la frontière sans encombre à Villazón. Visa en poche, nous partons sans tarder vers Tupiza.
Sur la route, des paysages de "quebrada" qui nous offrent une transition en douceuravec le nord de l'Argentine. Arrivés dans cette petite ville, soit disant située dans une vallée...à 2950m d'altitude, on se retrouve encerclés par des montagnes rouges. Hôtel trouvé, godillots aux pieds, nous en profitons donc pour grimper sur tout ce qui ressemble à une montagnette en mode "Thierry Mifre" , le parapluie en moins!!!
Tupiza c'est aussi notre premier contatc avec la gastronomie bolivienne. Nous avons navigué entre "l'almuerzo" local goûtu et copieux et la mal bouffe tout aussi locale, mais entre amis ça passe mieux (big up à Antonin, Marie-Laure et à notre Sébastien Loeb de la ruta 40!).
Premier contact avec les Boliviens: beaucoup de regards intrigués (peut-être les "Air-Christ" aux pieds de Bastien...?) et d'histoires sans parole, mais une fois la glace rompue, des échanges très sympathiques.
C'est déjà notre deuxième jour et je décide de mettre Bastien à l'épreuve de la "cabalgata" dans un décor Segio Leone! Sur un cheval, on dirait Clint "Westwood", au moins aussi à l'aise que
Jean-Louis sur son Rocinante!!! Une fois que chacun a fait connaissance avec son partenaire, nous avons pu profiter de ce cadre fabuleux où nous avons marché, trotté, galopé, et rigolé surtout!
Départ pour Potosí...alors que Bastien ignore qu'il va bouffer du riz blanc pendant 3 jours...!!!
Petit souvenir tupiceño!

Benjamin on

Allez, un commentaire de plus pour le prix du meilleur blog ! Je vois que vous avez finalement croisé la route de Marie-Laure et Antonin, bonjour à eux et profitez bien de la Bolivie :-)