Salta la linda- Purmamarca- Tilcara

Trip End Aug 20, 2011

Flag of Argentina  ,
Thursday, April 7, 2011

Buen día!

Salta n'a été qu'une très courte étape. Seulement deux jours consacrés à la dernière grande ville du nord de l'Argentine avec ses places, ses (trop) nombreuses églises toutes plus kitsch les unes que les autres et ses boutiques d'artisanat "nativo". C'est d'ailleurs dans l'une d'entre elles que Carole a enfin trouvé le saint graal : un maté!
La suite: Purmamarca, "petit lion" en quechua. Un tout petit village à 2200 m, dans un écrin de montagnes multicolores... 7 couleurs pour être plus précis...vous vous amuserez à les compter!
Jour d'après : Tilcara  l"étoile filante" de la quebrada de Humahuaca à 2465 m ( ca grimpe ca grimpe...!) . En deux jours, nous avons arpenté les chemins environnants dont un menant à la "Garganta del diablo", gorges de 60 mètres de profondeur avec à la clé une belle cascade. Un autre nous a amenés au "pucará" de Tilcara, site archéologique, ancien village-forteresse inca.
Et comme une malédiction pour avoir foulé ces terres sacrées, un violent orage a éclaté dans l'après-midi. Heureusement, comme tout bon prof qui se respecte, nous avons trouvé refuge dans le musée archéologique du village! C'est assez rare pour le noter : c'est le 3ième jour de pluie depuis plus de 2 mois de voyage! Au diable les malédictions incas, Saint Canigou nous protège!

Besitos!

Thomas on

C'est de cette ville que viens le mot "sale temps" ? Bon j'arrête avec les blagues ! ça va vous sinon ? Moi oui ! Vendredi c'est la kermesse et le soir les vacances au Maroc ! Bon je vous dit au revoir et bonne continuation de votre exploration du Sud de L'Amérique !

Thomas (suite) on

Le jeu de mot : "sale temps" car la ville est "Salta" ! Je précisais juste au cas où vous n'auriez pas compris! Bon ben.... "re" au revoir alors !