Nong Khiaw

Trip Start Oct 08, 2012

Flag of Lao Peoples Dem Rep  , Louangphabang,
Tuesday, December 25, 2012

Nous arrivons à Nong Khiaw le jour de Noël. Nong Khiaw est un petit village très charmant au pied des montagnes et construit de part et d'autres des rives de la « Nam Ou », une rivière qui coule paresseusement entre les montagnes du nord du Laos pour se jeter un peu plus bas dans le Mékong. L’endroit est particulièrement serein et paisible. Nous nous installons dans une jolie guesthouse avec des moustiquaires toutes roses (et une discount de 10 000 kips parce que le proprio aime bien les français). Il est déjà tard quand nous arrivons et on tombe d’accord avec Malo pour trouver un resto et y passer la soirée (on est toujours d’accord lorsqu’il s’agit de manger). Après quelques appels de circonstances à la famille, je retrouve Malo en bonne compagnie (comprenez  avec des frites mayo et une bière). L’ambiance au resto est vraiment chouette, avec une salle spéciale dédiée à la projection de DVD. On se promet donc d’y revenir très vite.

Le lendemain, nous suivons la route qui nous conduit jusqu’à une grotte, à 2,5km, parfait pour une petite promenade. Comme nous sommes très bien organisées, nous n’avons pas pensé à prendre une lampe de poche et c’est avec le flash de l’appareil photo de Malo que nous nous orientons dans la grotte. On a quand même un peu les chocottes, surtout qu’il pourrait bien y avoir des chauves-souris, mais comme on est des filles courageuses, on va jusqu’au bout. Et tout au bout … il n’y a rien, alors on fait demi-tour.  Comme la soirée approche, nous décidons de rejoindre le resto de la veille et nous nous installons confortablement devant un film (Forest Gump), pop-corn gratuits en prime.

Dernier jour à Nong Khiaw, on boucle nos backpacks dans la matinée et nous rejoignons l’embarcadère. Nous montons à bord d’une sorte de grosse pirogue en bois qui remonte la Nam Ou pour rejoindre le petit village isolé de Muang Ngoi (accessible uniquement par bateau).