Tak ou pas Tak

Trip Start Oct 08, 2012

Dans un hotel tout glauque

Flag of Thailand  ,
Friday, November 30, 2012

Mel a une idée ! Elle veut aller à Tak ! Elle a lu quelque chose à propos dans un prospectus à l'office de tourisme de Bangkok et elle s’accroche à ce nom.  Sauf que ni le Lonely Planet, ni le Routard ne mentionnent ce lieu. D’ailleurs, Mel elle-même ne sait  pas trop ce qu’il y a faire dans cette ville. Elle me parle vaguement de montagnes et de chutes d’eau… Soit ! Nous partons vers Tak. Et ce malgré les avertissements du Joker Thaï (il est terrifiant) qui nous prévient qu’il n’y a rien à y faire.

Nous arrivons à Tak en fin d’après-midi. L’office du tourisme (elle existe ! C’est déjà un bon signe !) est fermée mais la petite dame est encore là et nous ouvre gentiment la porte. Je jette discrètement un œil au registre des personnes passées là  et on est les premières depuis longtemps). La dame est gentille mais ne parle pas bien anglais. Et comme nous ne savons pas très bien quoi demander … Elle  nous donne quand même un petit guide local de la province de Tak. Il y a quelques petites curiosités à voir dans la province. Mais son grand atout est sûrement d’être complètement désertée des colonies de touristes.

Nous nous mettons en quête d’un hôtel. Tout le monde nous indique une direction différente. Au coin d’une rue, nous croisons un occidental en moto. Il nous regarde. On le regarde. Il nous regarde encore plus fixement et finalement nous pose LA question « Do you know a place to stay in this city ? ».  On discute ensemble quand un Thaï très sûr de lui demande s’il peut nous aider et nous indique un hôtel bon marché dans la ville. L’hôtel ressemble à un vieux Motel glauque de film américain, mais est vraiment très bon marché (4euros la nuit pour une chambre double). Nous discutons avec notre nouvel ami Allemand, Stan. Il rejoint Chiang Mai en moto depuis le Sud du pays et fait étape à Tak pour la nuit. Nous partons ensemble faire un petit tour dans la ville. Nous mangeons sur le marché nocturne puis nous rentrons à l’hôtel. Stan semble avoir très envie de compagnie et part sans prévenir acheter des bières  au 7eleven. Nous étrennons ensemble le jeu de carte mongole acheté par Mel : Quelques parties d’une sorte de UNO, mix d’un jeu français et allemand. Et je leur apprends ensuite la Bataille Corse et le Président.  Chouette soirée.