A bicyclette !

Trip Start Oct 08, 2012

Flag of Thailand  ,
Wednesday, November 28, 2012

Il est près de minuit lorsque nous arrivons à Sukhothai. Le plan sur notre guide nous indique que nous sommes à moins d'un kilomètre des guesthouses. Nous décidons donc de nous rendre à pied dans le centre pour éviter les arnaques des taxis. Sauf que merci le routard, le centre est bien plus loin. Nous marchons pendant une petite heure avec nos sacs sur le dos avant d'atterrir chez Hangjeng Guesthouse car toutes les autres guest sont pleines (en effet, nous sommes en plein festival Loi Krathong, ce qui attire beaucoup de monde).

Nous ne trouvons personne à la réception, mais à force de faire du bruit (intentionnellement), une petite dame se réveille. Elle nous dit que c'est 'full' ici aussi, mais nous donne les clefs d'une chambre d'un autre hôtel. Bizarre! Bref, on règle la chambre et on se pointe à la réception de l'autre hôtel. Il est plus d'une heure du matin, on baragouine un peu avec le réceptionniste qui n'a pas l'air bien au courant de l'histoire mais qui nous laisse quand même monter dans la chambre

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous redéménageons vers la première guesthouse. Nous trouvons une chambre avec un im-meeense lit! Nous décidons que cette journée sera pépère et partons nous perdre dans la ville en marchant. Nous longeons le bord de la rivière en rêvant de hamacs et de jus de fruits frais. Quelques mètres plus loin, nous voyons deux hamacs dans une cabane en bois. Nous nous allongeons et faisons une petite sieste. C'est trop agréable!

Nous reprenons ensuite le chemin et passons devant plein de petites habitations en bois, et devant plein de chiens qui nous aboient dessus. Les gens que l'on croise sont tous très souriants et nous saluent toujours avec un petit 'hello'. Plus loin, nous rencontrons une famille thai. Il y a là la mère et ses 7 enfants. Une des filles (Nit) veut nous suivre et nous conduire jusqu'au temple un peu plus loin. Nous acceptons évidemment. S'inquiétant de la tombée de la nuit, elle souhaite ensuite nous raccompagner jusqu'à notre guesthouse en moto.

Nit a 18 ans, étudie au lycée et travaille le soir en tant que serveuse dans un restaurant qui se trouve être juste à côté de là où on loge. Nous lui rendons donc une petite visite le soir et mangeons de la viande et des frites !!(ça change du riz même si on adore ça).

Le lendemain, nous nous réveillons aux aurores car il parait que c’est mieux pour visiter les ruines… pour bénéficier d’une meilleure lumière et surtout, pour éviter la foule ! Nous rejoignions la vieille ville à bord d’un sâwngthâew  (sorte de camionnette avec deux rangées de bancs en bois installées à l’arrière) puis nous louons 2 vélos pour la journée, achetons nos tickets d’entrée, et nous voilà prêtes pour visiter les ruines !

Le parc est désert, nous avons bien fait de nous lever tôt. Nous pédalons tranquillement et découvrons les ruines sur nos bicyclettes. En fin de matinée, nous rendons nos vélos et retournons dans le centre ville pour s'offrir un super petit déj' : muesli, pancakes et smoothies !